14 mai 2008

• Conversation un tantinet surréaliste, la suite.

Avant de commencer, une précision importante : ceci a été réalisé sans trucage, à 19h00. Je souligne que je ne bois pas, ne me drogue pas, que tout ceci est tout à fait naturel, avec un lacher-prise absolu et une improvisation totale.

Dring

"Allo, je suis bien chez M. Hermier" ? "Oui."
"C'est Cégétel, M. biiiip, je vous ai appelé hier soir" (voir post d'hier, ndr)
Dom : Oui, oui, je me souviens très bien
Cégétel : Bien , alors je voulais savoir si vous aviez réfléchi, nous vous offrons une puisssance supérieure, le modem est offert, la télévision est numérique, le tout pour 29 euros 90, M. Hermier (ton un peu tendu, il a du faire très chaud au Maroc aujourd'hui).
D : Oui, j'ai bien réfléchi par contre, j'ai une petite question à vous poser
C : Oui, M. Hermier, je suis là pour répondre à toutes vos questions.
D : A toutes mes questions, parfait, j'en ai certainement plusieurs, ça va me venir au fur et à mesure, faites moi confiance
C : Je vous écoute
D : Voilà, je voudrais savoir si vous installez des cabines ?
C : Des cabines, heu, je comprends pas très bien
D : Bizarre, vous faites de la téléphonie et vous ne faites pas de cabines. Je suis un peu déçu là.
C : Veuillez préciser M. Hermier, je comprends pas bien votre question
D : Bon voilà, l'autre jour Kodak m'a prospecté - pour un photomaton, je précise - j'étais très interessé car justement, je voulais installer un photomaton dans le jardin. Mes amis se sont fichus de moi parce que j'ai pas de cabine téléphonique à côté...
C : Et vous recevez toutes les chaines dans le photomaton ?
D : Oui bien sûr
C : Ah, oui, vous êtes chez quel opérateur internet ?
D : Orange, mais eux, ils ne les font qu'en bleu, les cabines, c'est moche, moi, je voulais gris, comme le photomaton
C : D'accord, bon, je vais me renseigner

(... musique d'attente ...)

C : Bien M. Hermier, je me suis renseigné, merci de votre patience. Alors, avec notre offre, plus besoin de phototomaton, plus besoin de cabine, tout est numérique. Vous avez 200 chaines en qualité numérique !!
D : Génial, vous êtes formidable. Et pour les tirages en 4 poses ça le fait aussi alors, je me doutais bien que Cégétel, c'était du sérieux.
C : N'est-ce pas (tout content de lui)
D : Et pour les appels à l'étranger, vous m'en parliez hier
C : Oui, vous appelez à l'étranger M. Hermier je suppose
D : Si on veut
C : Comment ça, vous appelez où ?
D : J'ai un copain dans la navette Virgin, alors l'étranger, c'est plutôt l'orbite
C : C'est illimité vers les fixes, il est sur un fixe
D : ben non, il tourne
C : Ah ! un portable alors...
D : Je sais pas vraiment si les téléphones dans les navettes sont fixes ou portables à vrai dire...
C : le forfait est illimité vers les fixes, c'est 50% moins cher que France Télécom
D : Oui, mais la navette Virgin, c'est quel pays ?
C : Je vais vous passer un responsable
D : Merci

(... musique d'attente ...)

C : Bonjour M. Hermier, merci pour votre patience, je suis monsieur Biiiip, je peux vous renseigner ?
D : Ah merci ! Oui, enfin votre collègue m'a très bien renseigné (je résume la situation), par contre, on bloque sur la nationalité de la Navette Virgin, j'appelle souvent un ami qui est en orbite et je voudrais pas que mes communication téléphoniques s'envolent.
C : Hum, je comprends. Ecoutez, les appels sont illimités vers l'Autralie, l'Andorre, le Canada, la Finlande (il énumère 20 pays).
D : Et les USA ?
C : Oui, les USA aussi.
D : Ah, je crois que la navette Virgin est américaine - ou anglaise je sais plus
C : Angleterre, illimité aussi, j'ai la liste sous les yeux !
D : Formidable, je peux l'appeler tout le temps alors
C : Oui ! 24 heures sur 24
D : Oui, enfin non, parce que le temps s'écoule à une vitesse différente dans la navette et à l'extérieur. Si je l'appelle trop longtemps, c'est comme si je l'appelais dans le futur un peu.
C : Heu, vous avez d'autres questions
D : Oui, et Internet ?
C : Internet, vous avez une adresse IP. Vous savez ce que c'est qu'une adresse IP ?
D : Pour le bouleau, l'ipé c'est bien ?
C : Oui, c'est parfait
D : Mais, l'ipé, c'est pas un peu exotique comme bois ?
C : Non, pas du tout, vous pouvez vérifier, tout le monde passe par l'IP maintenant.
D : Vous êtes sûr ?
C : Je vais vérifier

(... musique d'attente ...)

C : Oui, je confirme, tout le monde passe par l'IP
D : Oui, mais avec le développement durable, l'ipé, c'est pas un peu cruel pour la forêt amazonienne ?
C : Comment ça, vous me demandez si on peut joindre la forêt amazonienne aussi ?
D : Oui
C : Oui oui, c'est dans la liste
D : Bien, donc vous replantez au fur et à mesure
C : Heu... non, c'est numérique, on replante rien
D : Bon, bah écoutez, c'est parfait (je vous ai pris un peu de votre temps là), je crois que je vais switcher la question.
C : Switcher ?
D : Oui, c'est préférable, je peux pas téléphoner à mon ami pour répondre à la question, il est en orbite actuellement, donc je vais switcher.
C : Heu, je ne comprends pas switcher
D : Ah oui, c'est un terme qui veut dire que je mets un terme à la question, vous comprenez ?
C : Vous préférez réflechir un peu ?
D : Oui, parce que là, vous m'avez un peu embrouillé quand même...
C : D'accord, je comprends. Vous voulez que je vous rappelle quand.
D : Heu, Lundi par exemple
C : Parfait à lundi alors
D : Et désolé pour le switch
C : Non, non, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Clic
[+1::344]

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Un tantinet, oui !!!
Rhââ ! Un peu de pitié pour ces travailleurs de pays en voie de développement mal payés par des multinationales sans cœur !
N'empêche que moi aussi j'ai souvent envie de leur dire "J't'en pose des questions, moi !!"
Bises

Anonyme a dit…

moi j'ai jamais d'appels d'eux... :(
t'avais tout préparé avant ou t'as juste une bonne répartie?

Anonyme a dit…

CC > Bof, autant sourire (très dur à garder le sérieux pendant ces délires là)
Ludine > les idées viennent toutes seules (hélas), bon, j'avoue avoir pensé au coup de la cabine comme entrée en matière une demi-heure avant leur appel, mais rien de bien précis... Improviser en fonction des sons, de l'inspiration, c'est un ravissement (les musiques d'attentes duraient 30 secondes, ça permet de noter deux trois trucs à la voler)

shaker a dit…

Quel joueur tu fais, un vrai gamin !
ce que j'aime bien, c'est quand ils récitent un paragraphe entier sans respirer...
sinon, ils m'appellent pour faire un bilan environnemental de ma maison (en fait installer une clim réversible...)

Anonyme a dit…

Shaker > Hum, bilan environnemental, j'ai pas eu encore ça... mais je sens que ça va me plaire.
En fait, je vais servir de bizuteur aux petits nouveaux de la téléprospection si ça continue...

Ellie a dit…

Je suis sûre que ce n'est pas ton dernier mot (Jean-Pierre ^^) !

Anonyme a dit…

Vivement lundi! Ils sont quand même super sympa de te rappeler quand tu leur demandes... on en profite comme çà!

Septentria a dit…

Merci pour ce fou-rire matinal! C'est effectivement surréaliste, cette affaire... Incroyable! :-D

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on fait pas pour vendre hein ?
Encore plus décalé que le précédent, j'adoooore. Vivement lundi :-))

Anonyme a dit…

T'est trop fort Dom, à chaque fois je me laisse embobiner, j'ai au moins douze connections adsl chez moi ^^

Lena26 a dit…

je n'ai qu'un mot à dire : EXCELLENT !!!

Anonyme a dit…

du pur bonheur...digne de Francis Blanche (pour les plus vieux ou les connaisseurs)....
a quand l'audio, la scene et un livre ?

A VOS COULEURS a dit…

Si j'ai bien compris la suite on prochain épisode, pour le prochain fou rire.
En tout cas, j'ai passé un bon moment de rigolade.;)

fan a dit…

Merci pour cet excellent moment complètement surréaliste, suis morte de rire ! Bravo :o)

Anonyme a dit…

C'est tellement gros que c'en est incroyable et pourtant quelque chose me dit que c'est du vécu...

Françoise et Hervé a dit…

À l'un dis donc...

Anonyme a dit…

épouse moi veux tu !

Anonyme a dit…

Non, moi ! :-)

Anonyme a dit…

A propos des conversations - désopilantes -, je propose de corser un peu l'affaire, ça semble trop facile tout de même. Par exemple : obligation de dire un mot incongru dans la conversation : "Ornithorynque", ou quelque chose dans ce genre là. Qu'en penses-tu ? Ornithorynque, très fort si tu peux le placer !!

Anonyme a dit…

Ellie > non, effectivement, s'ils appelent, ça va être le carnage, comme d'habitude
Emma > Oui, c'est pas mal comme loisirs, faiseur de délires avec des vrais candidats dedans
Septentria > Merci qui, merci Cégétel
Malvina > Pour vendre tout et n'importe quoi. Un photomaton, c'est gros quand même, je pense qu'ils n'en ont jamais vu...
Egantique > Heureusement, il existe Ebay...
Lena26 > Merci :-)
Yoda > Faut que je fasse gaffe à pas plaggier mes maîtres...
A vos couleurs > C'est peut-être quelque chose qui ne peut plus s'arreter. Je me demande si ça va pas faire des émules sur la blogo...
Fan > :-)
Angie > C'est aussi drole parce que c'est vrai !
Françoise & Hervé > Merci de votre passage (et aux autres aussi)
Lénia > Chouette, une demande surréaliste... Pour les témoins, je propose un déguisement "Pastels grillées" exclusivement
Estel' > Heu, c'est gentil les filles !...
Art'Ur > Ils ont pas encore appelé. Je note : placer "Ornithorynque" lors du prochain appel... ^_^