4 mai 2008

• Le rêve

Depuis l'enfance, je suis fasciné par le rêve. Je rêve peu. Certainement parce que mes nuits sont courtes et je n'ai pas le temps de rentrer dans le sommeil paradoxal. Ce matin, j'ai rêvé. Deux fois. Et à chaque fois, les souvenirs sont si précis que comme chacun, je me demande si cette réalité n'a pas existé quand même.
Le premier rêve, je venais d'avoir acheté un mini loft dans une ruelle calme de Paris et je faisais visiter mon acquisition à 'Yoda' (il se reconnaitra). C'était un duplex, dans un immeuble qui comportait 3 niveaux, le troisième ne m'étant pas accessible. Des baies vitrées sur la cour, un beau petit volume pour y habiter et peindre. Et une porte. Je décide de découvrir ce qui cache derrière car lors de la visite d'achat, je ne l'avais pas vu. J'ouvre et surprise, cette porte donnait sur une petite plage cachée dans les pins, de l'ile de Ré. D'ailleurs, depuis une des baies à l'étage, au lieu de voir les toits, on voyait la mer. On part dans le sable, on était à 10 mètres de l'eau, et là, grand éclat de rire, avec 'Yoda' qui me dit 'Tu as fait une super affaire'...
Réveil. Jus de fruit, puis, je me recouche.
Je me retrouve aussitôt transposé en bord de mer, mais cette fois, en Europe du nord, Danemark ou Suède. Je faisais du vélo avec mon fils et nous devions retrouver des amis dans un chalet. Ce rêve, c'est un décor extraordinaire. Nous étions stoppés en hauteur et admirions le paysage féérique : plusieurs chemins dans de l'herbe haute, qui longeaient la falaise, coucher de soleil, des maisons bleues et blanches face mer, mais pas alignées, à notre gauche, une mer irréelle qui épousait un relief sous-marin très étrange, et de l'autre, des geisers et des roches chaudes d'où s'échappait de la vapeur. Et un monde fou. Partout. Et tous en bicyclette.
Réveil. Blog. J'ai cherché ce décor sur google images et toutes les images que je trouve sont décevantes. La vision était magnifique, un des plus beaux endroits que j'aie jamais vu.
Dommage que les rêves soient si volatils, je devrait les noter tiens.

[+1::337]

6 commentaires:

Anonyme a dit…

que j'aurai aimé visité reellement ce loft !!!
en ce qui concerne le deuxieme reve, regarde les paysages d'island, de pentagonie ou des cote du Chili.

Anonyme a dit…

En tout cas, tu avais l'air très enthousiaste, c'était vraiment le truc de fou, une sorte de téléportation immédiate, d'un côté Paris, et à 10 mètres, la mer...

Islande j'ai regardé, patagonie aussi, c'est un peu tout ça mélangé. Les couleurs étaient étranges, et le relief très très vallonné. Une herbe verte fluo, des maisons bleues Cyan, certaines étaient rouges vifs aussi, en bois comme les maisons nord-américaines. En fait, c'était un résumé de pas mal de régions du monde. Ce qui est sûr, c'est que c'était orienté Ouest, le soleil se couchait face à la côte.

Cephee a dit…

Comme les rêves sont des messages 'codés' que le rêveur s'envoie à lui-même et dans lesquels il se donne des nouvelles de son pays secret ...
c'est mieux de les noter !
afin de pouvoir les décrypter ...
l'inconscient aime bien se déguiser
sourire
les miens sont souvent étranges, toujours en couleur par contre et quelques uns prémonitoires
ça ! j'aime moins ...

Anonyme a dit…

je fais moins de rêves prémonitoires que j'ai de 'flashs', ceux-là très fréquents, trop même. Flashs prémonitoires, de choses qui vont se passer dans quelques instants ou quelques jours. Depuis longtemps, depuis l'âge de 9 ans, où j'ai réalisé que mes camarades n'avaient pas cette faculté...

Anonyme a dit…

rêve de maison où l'on découvre avec bonheur des pièces nouvelles = période d'évolution personnelle intense et positive en cours ! :-)

R a dit…

Je vous réveille ???