3 mai 2008

• L'anti autoportrait


Sur mon mac, il y a un petit logiciel 'PhotoBooth', qui permet de capturer via la webcam une image et éventuellement la déformer. Pour cet anti-autoportrait, la recette est donc simple : faire une photo sans appareil photo (et sans photographe donc), utiliser un utilitaire pas très créatif, puisque l'une des fonctions, c'est d'imiter le 'Andy Warhol'touch' et obtenir ainsi quelque chose qui n'est plus une photo, ni un dessin, mais un clipart de soi en l'occurence.
Je ne pouvais pas résister à l'envie de placer cette image sur ce blog malgré tout, tout en me posant deux questions : est-ce moi sur la photo ? Et si je veux une photo 'Harcourt', je suis coincé, la fonction n'existe pas.
Studio Harcourt : 33 (1) 42 56 .. ..
Bon, le jeu peut aussi consister à se prendre en photo avec toute sorte d'appareil pour voir si le résultat 'serait' la réalité (jetable, pola, truc chinois qui marchent pas, webcam) ou pas. J'opte pour le 'ou pas'.

[+1::336]

0 commentaires: