22 mai 2008

• Retour au graphisme


Après pas mal de textes "façon sketch", un peu de graphisme. Retour aux sources. Vous reconnaissez forcément trois ou quatre de ces logos triturés, peut-être même tous... Exercice intéressant, pour constater l'impact d'un logo. Les couleurs et les textes ont été modifiés (respectivement monocolorisés et estampillés de mon enseigne sans changer la typo). Que ce passe-t-il ? Notre mémoire visuelle enregistrant d'abord les contours reconnait le visuel, quelque soit le texte associé. Nike avait d'ailleurs poussé l'idée à son paroxysme avec son logo "swosh" sans typo...
Bon, pour changer, je vais dessiner une vache pour le packaging d'un produit chocolatier (d'un grand chocolatier de la région...) et Je vais choisir le pastel d'ailleurs. (Enregistrais-je le son de ce média sur son support, à voir).
[+1::349]
soluce : uƃıs pɐoɹ - ǝʇsoɔɐl - ǝsɹǝʌuoɔ - sǝuuɐɔ ǝp lɐʌıʇsǝɟ - nɐǝʇɐq ʇıʇǝd - sɐpıpɐ - ɐɯnd

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le seul sur lequel je lis l atelier avant toute chose est bien entendu le logo puma, car l atelier est en premier à gauche du Logo, donc notre regard qui comence à toujours parcourir à gauche lit en premier "L ATELIER" - très bel excercice -
Sinon au sujet de Nike, le logo, ma fille de 2 ans dit toujours en le voyant "maman poukoi banane là" autrement dit elle trouve que c est une banane ...

Anonyme a dit…

Même si on ne lit pas la typo au premier abord, Nike a pris un risque car le "swosh banane" n'est plus associé au mot "Nike". Mon prof d'arts pratiques me disait toujours, "si quelqu'un vient d'une autre planète, que lirait-il (de façon candide) ?" : Pour Nike : une banane donc (venir d'une autre planète ou voir le monde à travers les yeux d'un enfant de 2 ans, presque pareil...) :-))

Anonyme a dit…

Plastique l'art. Plastique...

Anonyme a dit…

je pense que pour te trouver un logo car tu es un gars qui marque .....Tu devrais choisir un logo de chat ....
dixit une fée qui te veut du bien