21 mai 2008

• Cegetel bonjour, fin de la saga...

Tout a une fin... Cégétel et ses ornithorynques téléportés aussi....
Quatrième et dernier épisode des conversations un tantinet surréalistes, avec, ce qui faut bien l'appeler, un interlocuteur qui lache pas facilement...
• Episode 1 ici
• Episode 2
• Episode 3 par ici


Il est 12h40...

Dring

Cégétel "Bonjour M. Hermier,je suis M. Biiip et je vous rappelle comme convenu, vous vous souvenez ?
Dom "Oui, bonjour, je me souviens en effet (je prends une voix complètement abattue)
C : Monsieur Hermier, avez-vous réfléchi ? Nous vous offrons la téléphonie illimté et une offre internet qui vous permet de recevoir 54 chaines numériques pour 29,90 € !
D : Oui, mais je vais pas prendre de décision aujourd'hui, je suis complètement choqué...
C : Vous êtes choqué ?
D : Oui, mon ami a complètement raté son atterrissage avec sa navette Virgin, et il a percuté mon photomaton de plein fouet. Il a fait un grand trou dans la jardin...
C : Ah. Mais Monsieur Hermier, quel rapport entre le photomaton et Cégétel
D : Quel rapport ? Mais vous ne comprenez pas ? Mon ami a complètement raté son atterrissage !! Il a percuté mon photomaton, et a fait un grand trou dans la jardin...
C : Oui, je comprends bien ça, mais j'ai regardé, les photomatons, ça fait des images, il n'y a pas de rapport entre les photomaton et Cégétel M. Hermier !
D : Possible, mais mon ami a complètement raté son aterrissage avec sa navette. Maintenant, j'ai un trou énorme, et ma maison juste à côté. Tout est détruit !!!
C : M. Hermier, il-n'y-a-pas-de-rapport, enfin ?!
D : Je voudrais vous y voir moi, un énorme trou dans le jardin, le photomaton complètement détruit. La navette Virgin en morceaux... Ça c'est sûr, ils vont gueuler chez Kodak..
C : M. Hermier, ne vous inquiétez pas pour Codèque. Ils sont assurés. Vous leur renvoyez, c'est tout...
D : Complètement raté.... L'atterrissage.....Enorme trou...

C : M. Hermier, Cchez Codèque, ils sont habitués...
D : Ça doit pas être fréquent de rater son atterrissage quand même... Je crois que vous vous rendez pas bien compte... C'est grave.

(...long silence...)

C : M. Hermier, je vous propose la téléphonie illimitée et la télévision avec 54 chaines numériques pour seulement 29,90 € par mois...
D : Ce matin, quand les pompiers sont venus, ils ont emmené mon ami qui est blessé. Ah, ça, il s'est pas loupé ! En plein sur le photomaton, en location en plus !!!
C : Les pompiers sont venus ?
D : Oui, ils sont venus et ils ont regardé le trou. On voit toutes les strates géologiques, si ça se trouve, on voit des traces des hommes préhistoriques.
C : Les hommes préhistoriques ? Non M. Hermier, c'est pas possible
D : J'irai pas voir, c'est trop profond de toute façon et c'est dangereux, la maison est juste au bord du trou... Elle menace, il faut que j'évacue les lieux de toute façon.
C : M. Hermier, il faut prendre une décision, est-ce que je vous pré-inscrit à l'offre Cegetel ?
29,90 € par mois !! Il faut prendre une décision, là...
D : Non, il y avait Alice aussi qui m'interessait..
C : Alice, je vais vous dire un secret, ils sont racheté par Numéricable, ils pourront pas continuer leur offre, je vous le garanti !
D : Des numéricables ! C'est ça, ce sont des numéricables que je vois sortir du jardin. Il y en a partout. Ils sont coupés, c'est dangereux.
C : Des... numéricables (il rit)
D : Oui, ça doit transporter du gaz, ou des choses dangereuses, les pompiers m'ont dit qu'il ne fallait pas que j'y touche...
C : Nous avons la meilleure offre, 16 mégas M. Hermier, faut pas passer à côté ! Vous vous rendez compte
D : Ah oui (l'air las), je me souviens, je peux télécharger mes ornithorynques en 7 minutes, c'est pas mal. Mais je vais peut-être déménager vous savez ?
C : On peut transférer les lignes où vous voulez M. Hermier
D : Et si c'est une maison qui n'a pas internet ?
C : Attendez, ne quittez pas je me renseigne sur quelque chose

(...musique d'attente...)

C : C'est 3 minutes M. Hermier, 3 minutes, pas 7 pour le téléchargement de vos fichiers...
D : Vous me disiez hier qu'on pouvait télécharger des ornithorynques en 7 minutes... 3 c'est pas pareil.
C : C'est une bonne nouvelle hein ?
D : J'en ai bien besoin, tout ce carnage dans mon jardin...
C : Vous voyez, tout s'arrange
D : Bon, je vais vous laisser car je dois aller à l'hôpital tantôt...
C : Attendez, ma responsable voudrait vous parler M. Hermier, ne quittez pas. Elle a quelques questions à vous poser...

(...musique d'attente très longue...)

C (Une voix féminine très austère) M. Hermier bonjour, j'aimerai tirer les choses au clair s'il vous plait au sujet de nos appels...
D : Docteur Schneurque à l'appareil
C : Docteur.. ?
D : Docteur Schneurque, bonjour Madame (je prends une voix tout aussi austère par mimétisme)
C : Heu, bonjour Docteur, je voulais parler à M. Hermier s'il vous plait
D : Ça va pas être possible Madame, M. Hermier est très choqué en ce moment
C : Très choqué, je comprends pas
D : Il est possible qu'il vous raconte un peu n'importe quoi. Faut pas lui en vouloir. Il est très souvent sollicité par vos services d'après ce que j'ai compris...
C : Justement, j'aimerai tirer tout au clair, mon collaborateur n'arrête pas d'appeler M. Hermier, et je ne comprends la teneur de leurs conversations...
D : D'embêter M. Hermier plutôt !! D'embêter ! Il est très fatigué vous savez, et j'assure un suivi de mon patient actuellement
C : Ah, je comprends mais je pourrai l'appeler quand ?
D : Ecoutez pas tout de suite. Il part à l'hôpital de toute façon, il est très choqué par toute cette histoire..
C : Très choqué ?
D : Oui, rapport au trou dans son jardin !

C : ............silence............

D : Vous comprenez les dégâts sont considérables, je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour signer une offre chez Alice
C : Cégétel, Monsieur, cégétel
D : Oui, enfin, c'est pareil. Laissez M. Hermier se reposer on verra ça quand on aura dégagé la navette et rebouché le trou.

C : ...... silence........

D : Allo ? Allo ?
C : Heu, docteur, transmettez le bon rétablissement à M. Hermier
D : Merci, je n'y manquerai pas.
C : Au revoir.
Clic

[+1::348]

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hallucinant, jamais vu un truc pareil, je savais même pas que ça pouvait exister.... ils embauchent vraiment des QI d'huitres chez Cegetal !!!

Anonyme a dit…

hi, hi, hi
signé: celle qui doit pas dire son nom

Anonyme a dit…

"Codèque"... Mouahahah.
la madame de la fin lé moins drôle par contre. y vont p't êt'e po rappeler...

Ellie a dit…

Très jouissive cette longue et douce vengeance contre les hotlines de m..*biiiiip* ...

Anonyme a dit…

excellent ..... sinon tu as rebouché ton trou ? et ton ami est blessé je suis sure qu il est plein de mercurochrome de de baume kamol partout c est atroce! sans compter les ampoules qu il a du chopper aux pieds : ben oui les numéricables ça colle des ampoules c est reconnu ! SI Tu as besoin de mon aide, n hésite pas, j ai un sous marin gazogène très performant ! l essentiel étant que tu ais une piscine pour me garer dedans ...

;o)

Anonyme a dit…

Ysa -> Normal, on doit pouvoir télécharger des huitres aussi... Je leur demanderai la prochaine fois :-))
Anonyme -> motus alors
Ludine -> J'espère juste qu'il s'est pas fait virer...
Ellie -> M. Biiip, un tantinet surréaliste. Enfin de la poésir dans ce monde commercial...
Lénia -> J'ose pas le reboucher, j'y ai trouvé un nid d'ornithorynques, ça sert plus à rien que je les télécharge, puisqu'ils se téléportent. Pour le sous-marin gazogène (j'en suis déjà fan), ok, mais pas en double file alors, car déjà qu'on se prend les pieds dans ces satanés numéricables... L'ami, il est reparti, ce n'était que de la tôle de Virgin froissée, rien de si grave donc. o°-)

Anonyme a dit…

S-P-L-E-N-D-I-D-E !
Finalement t'es sorti de l'hopital ? ou tu es transferé a St Anne....

Anonyme a dit…

Une fin délicieuse pour ces entretiens téléphoniques... la responsable a dû être fichtrement intriguée par tout cela :-) On sent bien qu'au début elle a quelques soupçons mais elle finit elle aussi par tomber dans le piège. Ses souhaits de rétablissement en sont la preuve. Je pense qu'elle croit que son employé a eu affaire à un dingo... :-)))

Anonyme a dit…

L'alchimie 1er/ 12ème degré : un délice. A quand le one man???
Et si Alice te HarcElaiT, ça donnerait quoi???