29 juillet 2008

• Normandie vue du ciel [7]


Toujours dans le cadre "Survol de la Normandie", une nouvelle image, de la Seine cette fois. Si on regarde face à l'Horizon, la Tour Eiffel se trouve à 75 kilomètres. Le petit village à Gauche est Giverny, lieu de création mythique où Claude Monet a peint ses fameux nénuphars (que l'on a survolé aussi, ainsi que les jardins éponymes). Derrière nous, la mer à 80 kms à vol d'oiseau. La Seine comporte de nombreuses petites iles (dont l'ile verte, plus en amont, j'espère avoir l'occasion de la survoler un jour). La largeur du fleuve n'est pas très importante ici puisqu'elle avoisine seulement les 150 à 250 mètres selon les caprices de la nature. Beaucoup de végétation, avec la grande forêt de Vernon, à droite.
[+1::395]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hasard, hier j'étais au top.
Oui, lire le top comme le sommet.
Je connais bien aussi la forêt de Vernon et of course, le musée US de Giverny.
Par vents de 185 km , tu savais que la Tour Eiffel , pas autant que Pise, mais de 10 cm !!!
Impressionnant , non.
Il parait qu'elle reste , architecturalement parlant , la tour , la seule , la plus moderne car de toutes, elle saura résister aux temps ,vents et marrées . (hihihihihi)
Impressionnante , comme ton magnifique survol de la Normandie.

Anonyme a dit…

c u l t u >
• Giverny, Claude Monet et le musée américain, je les ai pris aussi en photos... Voir les posts à venir, tout au long du mois d'août.. ^_^ ce jour là..
Belle promo de mon coin non ?

Anonyme a dit…

ah Giverny !! lieu qui me rever depuis mon enfance à cause de ces tableaux là ...

des bisous

Anonyme a dit…

L é n i a >
• Des bisous ? Chouette...