24 juillet 2008

• Normandie vue du ciel

Château de Bizy, aux portes de la Normandie
Plus de deux heures de vol, comme prévu, au-dessus de ma Normandie adorée, en cette fin d'après-midi idéale pour la pêche aux émotions... Quelle magnifique lumière, avec ce ciel sans nuage, mais beaucoup de trous d'air et de bringuebalandes... Au final, les sites souhaités ont été survolés, tous plus sublimes les uns que les autres... Le Château Gaillard, les jardins de Claude Monet, les châteaux de Bizy, Brécourt, Acquigny, PortMort et d'autres encore.. Les méandres de la Seine et les nanoméandres de l'Eure avec sa vallée si verdoyante. Des centaines d'images à dérusher et de quoi faire un petit film avec les nombreuses séquences vidéo. J'ai pas pu me filmer en train de piloter l'avion, je l'ai pourtant fait 5 minutes, de grosses gouttes perlant sur le front quand je me rendais compte que le cap n'était pas gardé, l'altitude aléatoire, et la gestion de trous d'air ambigu. Un grand merci à Pascal et son professionnalisme (dès que j'ai changé ta texture de fond, je colle ton lien ici ^^). Vivement le Mont St Michel, un jour peut-être, soleil couchant sur les marées normandes...
Chateau Gaillard sur les méandres de la Seine
Un tout petit échantillon de ce que j'ai vu ce 23 juillet, en bas le Château-Gaillard, en haut celui de Bizy...
[+1::386]

6 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifiques photos du haut de ciel et tu me donnes envie de visiter ton coin de pays... Un vol comme celui-ci tu parles d'une chance!!!!!!!

Anonyme a dit…

o m a m i >
• Je ne cache pas mon plaisir, il est vrai. C'était un vol planifié depuis longtemps mais repoussé pour causse de météo défavorable. Hier, tout était au rendez-vous. Nouvel appareil photo, météo idéale, pas de limite de temps, un plan de vol extra, et l'espace aérien militaire ouvert, on a pu faire ce qu'on voulait...
Je montrerai d'autres photos ici au fil de l'été.. Mon blog va devenir le meilleur ambassadeur pour découvrir les portes de la Normandie...

Anonyme a dit…

Bravo pour ces belles photos, une aubaine à qui aime voir la vie différemment.......;;de là haut !

Anonyme a dit…

v i r g i n i e B >
• Merci ^^
Oui, d'ailleurs, en survolant tous ces sites que je connais de façon plus "terre-à-terre", je me disais qu'en fait, je les découvrais... presque pour la première fois. Et j'adore les premières fois.

lamalinchista a dit…

ouah !!!!

Anonyme a dit…

l a m a l i n c h i s t a >
• Cri du coeur