3 septembre 2008

• Destins croisés

une gare se traverse
C'est une pensée qui me taraude souvent. Les personnes qui se croisent, des histoires qui se frolent... Dans les gares par exemple. Celle-ci, c'est une des gares de Londres, un lieu formidable pour prendre les gens en photo, en train de chercher un parent ou un ami, à la recherche d'un instant de repos, d'une collation, ou en attente d'un départ.
Graphique cette image non ?
[+1::419]

"You and the clouds will be beautiful / XTC"

7 commentaires:

MlleOr a dit…

En effet pas mal surtout avec ton petit texte en accompagnement ;)

Valentine a dit…

Magnifique, j'aime beaucoup les instants de vie capturés comme ça, le mélange de couleur que ça donne, les postures différentes.
Et c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça étrange le fait que les gens ont tous leur histoire, leurs problémes et qu'ils avancent sans vraiment se regarder et sans même parfois imaginer que ceux qu'ils croisent ont peut-être les mêmes problémes et les mêmes pensées. C'est marrant la vie. :-)

Dominoo a dit…

melleor>
j'aime associer les musiques, les mots, les images, depuis toujours. Merci pour ce passage ici.
valentine>
c'est aussi ce qui se passe à l'école, plus tard lorsqu'on travaille, ou sur la blogo... Tous uniques, tous pareils...

Septentria a dit…

Les vies qui se croisent sont un de mes thèmes de prédilection, également... Très jolie photo, on pourrait commencer un roman à partir de cette seule image !

Dominoo a dit…

septentria > Merci, d'ailleurs, je me demande si les écrivains ne démarrent pas quelque fois un projet d'écriture avec une seule phrase, une seul image, ou une saveur en tête... J'adore cette image prise il y a quelques mois dans une ville où j'aimerai bien vivre.

Plume a dit…

J'adore les gares, regarder passer les gens... l'attente... je suis mieux sur le quai que dans le wagon :)

filou a dit…

Si les gens s'agitent et se dispersent autant dans les gares c'est peut-être qu'ils profitent d'être sortis des rails ...:-)