1 septembre 2008

• L'air de rien, avec un café

A la recherche d'un coucher de soleil, en direction de la plage
C'est marrant comme activité, blogger. Souvent je m'interroge. C'est un loisir ou une activité relativement récente, pour ma part, ce blog a été ouvert il y a presque deux ans et demi, mais je connais certains blogs qui ont été ouverts avant 2004, une éternité pour internet. Depuis le début de l'année, le rituel est presque toujours le même ; un café pendant une pause (le midi, ou le soir très tard), et une envie irrépressible de publier un petit morceau de soi, un truc qu'on a vu, une idée, une vidéo étonnante, ou (et parce que j'ai la chance de produire des images de toute sorte), un "feuilletage" dans les cartons à dessin ou parmi les toiles et croquis de l'Atelier, afin de sélectionner soigneusement une image. Ce blog étant une sorte de laboratoire, je m'autorise une carte blanche à chaque fois. Pas de ligne graphique précise, pas de fil conducteur lassant, la personne qui passerait tous les trois mois ne pourrait que constater l'égrénage varié des posts. Pour les textes, c'est toujours saisi en direct dans l'admin de Blogger, je relis en ligne et je corrige les coquilles si je les vois. Puis, direction Itunes, pour convertir une plage en mp3, et placement chez podemus afin de coder le Dewplayer. Ecrire un post me demande une petite dizaine de minutes, de nombreuses images et d'innombrables dessins sont déjà au format, avec la petite signature si reconnaissable, il n'y a plus qu'à choisir... et pour les humeurs plus immédiates ou les créations très récentes, je privilégie le très récent. En périodes estivales, certains messages ont été enregistrés à l'avance...
Cette image a été prise un soir de coucher de soleil, à quelques dizaines de mètres de la plage (bondée), pour assister au spectacle (sur)naturel du coucher de soleil sur l'eau.

[+1::417]

"Scissor Paper Rock / Architecture in Helsinki"

3 commentaires:

detoutderien a dit…

c'est vrai que c'est comme ça que le blogage est beau !

merci pour podemus, je ne savais pas comment mettre des mp3 sur blogger facilement

Anonyme a dit…

gaël >
Merci, oui, je pense qu'il doit être fait en toute décontraction, apprécié comme un petit carré de chocolat ou un bonbon sucré.
La philosophie est simple, un instant de détente, à rêvasser devant des trucs plutôt agréables à l'oeil ou à l'oreille.
Et n'oublions pas qu'on se promène sur une magnifique boule dans l'espace....si c'est pas du surréalisme ça... ^^

Anonyme a dit…

petits morceaux de vous très agréables. Bonne journée. Yoyo