14 novembre 2008

• Adrénaline, prénom tonique. A associer à Découverte.


La fameuse liste. Celle des cents trucs à faire avant de mourir. Oui celle-là. Et bien elle est commencée, ça y est. Enfin. C'est pas une liste de courses, c'est plutôt des trucs qu'on reporte à plus tard, parce que le quotidien nous mange le temps, le travail toujours plus prenant (travailler plus pour regarder canal plus). Regarder. C'est bien regarder. Faire, c'est mieux. Je connais quelqu'un qui achète des bouquins de photos de voyages, "c'est comme si je voyageais". Quelle connerie. Si je regarde une image de chocolat, c'est pas comme si je le mangeais....
Bref, à partir de 2009, chaque mois, je vais essayer de tutoyer mes rêves de près, petits ou grands, possibles ou... possibles. Parce que tout est possible.
Pourquoi attendre, qu'est-ce qu'on attend en fait, pourquoi on fait pas ça, ou pas assez ?
Je vous livre en vrac les quelques idées qui sont quasi arrêtées, chaque expérience étant bien sûr relatée peu après ici sur ce blog :

• Piloter une AstonMartin, une Lamborghini, une Ferrari et une Porsche, en forfait VIP sur circuit une journée, à 280 km/h sur le circuit de Montlhéry [entre janvier et Mars] [une caméra HD ventousée sur le tableau de bord, film forcément ici...]
• Réaliser un petit court métrage avec des gens de la Rue, à Paris ou à Londres [Programmé]
• Passer une ou plusieurs nuits dans le désert [Certainement en Afrique]
• Exposer au moins 2 toiles à New-York [faut mettre à jour le passeport en biométrique]
• Créer un buzz sur YouTube, je sais pas encore quoi
• Réaliser une oeuvre en LandArt, ou monumentale [média à definir]
• Passer une nuit dans une cabane dans un arbre, à 25 mètres de haut [au printemps]
• Conduire un train type TGV (ou plus rapide évidement)... [possible, pas possible]
• Faire un saut à l'élastique [Viaduc à trouver, c'est pas ce qui manque]
• Faire un saut en chute libre [Le Havre, possible]
• Faire un saut en apesanteur [possible, pas possible, je sais pas]
• Réussir à rendre visibles quelques planches de BD [je sais pas ou, mais plus ce sera insolite, mieux ce sera]
• Réaliser un petit dessin animé en Stop Motion [fin d'année, travail de fond]
• Rencontrer Coqueline Courrèges, faire un tour en Zooop [très possible]
• Passer une journée ou plus sur des plateaux de télé [C+ au hasard]
• Faire un happening [Prévu en février au Matahari dans le cadre de "Plein la Teuf" , musique, peinture et happenings]
• Participer à un 'Freeze' [Possible, il y en a de plus en plus > je vais louper celui de dimanche à 15h porte de Versailles au salon de la photo]
• Passer un matin tôt aux halles de Rungis et déambuler dans cette ruche [Prévu prochainement]
• and so on...

Toutes les idées sont les bienvenues !!
Et vous ? Le truc que vous programmez de faire sans jamais le faire. J'avoue, je suis curieux là

[+1::465]

8 commentaires:

Septentria a dit…

Pfiou, je ne suis pas très branchée "adrénaline", pour ma part... Mais j'aimerais bien un jour faire un petit tour en parapente (en montagne) et côté créatif, j'adorerais être enfin capable d'écrire un roman...

bleucerise a dit…

Un tour du Monde!!!Mais pas toute seule... Qui veut partir avec moi?

Anonyme a dit…

tout un programme!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

-voir un OVNI une bonne fois pour toute,me faire enlever par lui ...
(impossible)
-Conduire une Veyron ... (possible)
-Faire du spiritisme (j y crois pas je ne demande qu à y croire)
-Souper avec JF Zygel (impossible j ai pas son numéro)
- visiter un laboratoire P4
- visiter une fabrique de macaronis (car je ne sais toujours pas comment on peut faire un trou au milieu !)
- t envoyer enfin le pastel
- souper au clair de lune sur la mousse verte des bois, et danser en écoutant Barcarole.
- piloter un spitfire (ben ouais, tu t en doute)
- faire un cocktail dans les appartements de Napoléons III avec tous ceux que j aime.
... et des tonnes de choses encore ....

Anonyme a dit…

septentria > parapente, je connais, ç'est une expérience interessante, à faire donc. Ecrire un roman n'est pas trop le problème - quoique - mais la frustration de ne pas être publié peut être grande

bleucerise > Bonne question. Un tour du monde, c'est long.

omami > oui ! justement

lénia > Un OVNI, c'est fait, mais je n'ai pas été enlevé dommage
Conduire une Veyron, c'est possible en effet
Spiritisme, c'est fait et bien fait même
Déjeuner avec Jean-François Zigel, attends, j'ai son numéro quelque part
Visiter des fabriques de macaronis - ou autre choses - est une bonne idée, mais risque de dégouter à jamais des macaronis - ou toute autre chose -
Le pastel, je n'y pense même pas tellement c'est vieux...
la liste est longue, mais les idées sont les bienvenues !! Merci ^^

Anonyme a dit…

- Conduire une Viper et une Lotus en mode super vitesse pour la montée d'adrénaline
- Faire du parapente en Polynésie et prendre de magnifiques photos
- Piquer une tête à Praslin
- M'acheter une BMW Z3 juste pour le fun
- Avoir une Serre pour pouvoir y ranger une centaine d'orchidées
- Photographier les pyramides d'Egypte
- Plonger dans le grand bleu
Voila pour les principaux sujets à réaliser

Anonyme a dit…

chrisalide > le mode super vitesse, d'accord [très possible]
la serre à orchidées me séduit bien également, mais recruter un jardinier, parce que les autres chose sont prenantes ou lointaines [possible]
J'oubliais pour ma part, appeler les gens qui pensent à moi. [très possible]

Anonyme a dit…

J'ai bien relu les notices et autres plaquettes commerciales, un Lambo, ça peut rouler à 315. Ah ? vraiment ? Serait bien curieux de savoir quel effet ça fait d'avoir la pédale bloquée à cette vitesse, même quelques secondes... (calcul rapide, 315km/h, ça laisse de temps de compter jusqu'à... 11 entre chaque kilometre... mon coeur va-t-il tenir ?)