18 novembre 2008

• Salon de la photo 2008


Un rapide passage sur le salon de la photo 2008 pour constater un nivellement des offres techniques, la photo, comme diraient certains, ne doit pas s'arreter à la technique, je n'en parlerais donc pas ici. Deux stands ont néanmoins retenu mon attention : Sigma et Hasselblad, j'en parlerai plus tard.



Cette année, il y a avait des mannequins qui prenaient la pose sur certains stands de marque, pour le public, sur fond noir, avec un bel éclairage, chacun pouvait donc s'essayer à ce type de prise de vue. Je me suis prété au jeu, donc, avec les deux boitiers que j'avais amené, le Canon Reflex numérique et le Lumix TZ5 qui ne me quitte plus. Bien malin celui qui pourra dire avec quelle machine les prises de vues ont été faites.
En repartant rue de Vaugirard, où j'étais garé, je suis entré dans cette Université Assas qui me tendait les bras, bien envie de faire un tit tour. A la première photo, un gentil gardien est venu me repousser vers l'animation de la rue.
"Monsieur, vous êtes étudiant ?"
"Ca ne se voit pas ?"
"Monsieur, que venez-vous faire à Assas ?"
"Des photos, je suis passé au salon de la photo juste à côté, et tout le monde arrive, je crois bien que vous allez avoir du fil à retordre"
"Pardon, tout... tout le monde arrive. Mais en quel honneur ? C'est une université ici, seuls les étudiants sont admis"
"Pas aujourd'hui justement, vous n'êtes pas au courant ?" Bon écoutez, je ne vais pas faire d'histoires, je ne vous ai rien dit. Si tout le public vient ici, prenez un air détaché, comme vous savez certainement faire"
"Vous pouvez sortir Monsieur s'il vous plait"
"Ok, je sors, je fais de la place pour les autres. Bonne soirée, merci pour votre gentillesse".
"Bonsoir Monsieur"

[+1::466]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah pas trop sympa le gardien, mais d un autre côté tu n es pas étudiant non plus ... pourquoi tu n as pas dis que t étais un ancien élève, peut etre que ... arf...

Anonyme a dit…

lénia > j'ai pas eu le reflexe, alors que je l'avais en main, enfin, bref... me suis fait cueillir quoi. Mais j'ai une photo... de scooter.