20 novembre 2008

• "Nokia, mon téléphone sait tout de moi"


Vous connaissez la pub nokia qui passe en ce moment, elle est géniale je trouve. Et bien, je viens de vivre la pub, mais en vrai...

Ce midi donc, envie d'aller manger au Buffalo avec ma fille, grève des enseignants oblige. On s'installe, c'est bondé, on a une petite table de deux près de la fenêtre, derrière nous, un couple... à coté, une maman et sa fille et derrière moi, un groupe de jeunes sur une grande table. Le resto est plein, gros brouhaha, on s'entend à peine. On parle, et soudain, ma fille fait tomber son pain. On regarde par terre, et on voit sous la table, bien caché... un nokia allumé.
Ma fille me dit "que vas-tu faire"
Je lui dis "regarder évidemment, si on peut le rendre, c'est mieux, quand on perd son téléphone, on perd plein de choses, comme dans la pub Nokia en ce moment..."
Je regarde le répertoire, un nombre invraisemblable de prénoms masculins. (J'en déduis que c'est un téléphone... de fille ?)
Je regarde s'il y a des photos : nada. Rien du tout. D'ailleurs, il s'agit d'un vieux nokia, pas d'appareil photo intégré...
Je regarde s'il y a eu des appels en absence. Oui, 4 appels.
Après réflexion, et me demandant de combien d'autonomie je disposais, je décide d'appeler un a un les contacts.
Premier contact : Richard.
Ça sonne. Ça décroche. 
D : "Allo Richard ?"
R : "Heu, oui.... c'est pas Anna (j'ai changé le prénom pour coller encore plus à la pub) ?"
D : "Non, c'est pas Anna, c'est Dom qui a trouvé le tél de Anna. Je cherche à tomber sur une personne qui la connait pour la prévenir qu'elle a perdu son tél."
R : "Ah, ok, mais je connais pas son nom, on s'est rencontré il y a deux jours et je me disais, Chic, Anna me rappelle..."
D : "Eh non, pas de chance. Bon, je vais continuer mes investigations"
R : "Zetes sympas vous, n'importe quelle personne sensée aurait retiré la puce et profité du téléphone... ou en tout cas, se serait pas préoccupé de retrouver le propriétaire...
Je peux juste vous dire qu'elle est commerciale chez Dim, c'est son téléphone pro et elle habite près de biiiiip... on s'est rencontré et j'ai bien flashé en plus..."
D : "Pas de soucis Richard, de toute façon, j'ai déjà un tél, et le mien, il est mieux de toute façon."
Je décide de passer au deuxième appel : Maria
D : Flute, messagerie. "Vous êtes bien sur la messagerie de Maria.. etc etc"
Troisième appel : Patricia
D : Flute et reflute "Vous êtes bien sur le portable Patricia, commerciale chez Chesterfield, laissez-moi un message..."
Bon. Que faire ? Il reste Nad
Allez, on appelle Nad.
D : "Allo, Nad ?"
N : "Oui, c'est Nad, qui êtes-vous ?"
D : "Je suis Dom, j'ai trouvé le téléphone de Anna, vous connaissez Anna ?"
N : "Oui, c'est ma soeur" Bingooo !
D : "Ecoutez, je sais pas s'il reste beaucoup de batterie, mais pouvez-vous prévenir votre soeur que j'ai trouvé son portable."
N : "Ok, je lui fais la commission"
D : "Merci"
On attend un peu, le café arrive. A la table derrière ma fille, un appel. La fille du couple décroche. 
la Fille D Couple : "Oui Nad, ah bon, j'ai perdu mon téléphone, flute alors..." Son ami lui dit :"Tu as perdu ton téléphone ! Ça alors..." "Oui, comme tu dis, j'ai tous mes contacts là dedans..."
Elle se retourne et regarde dans sa poche de manteau, et nous, on éclate de rire ! Je l'interpelle...
D : " Excusez-moi, j'ai ramassé votre portable, il était sous notre table, je pensais vraiment que ça appartenait à la personne qui a mangé avant nous ici"
FDC : "Ça alors, mais pourquoi est-il allé aussi loin ?. Merci vraiment, c'est mon tél pro, je bosse chez Dim... Ca aurait été embétant que je le perde, il y a tous mes contacts là-dedans.. Merci encore... C'est ma soeur Nad qui m'a téléphoné, elle croyait qu'on lui faisait une blague... Excusez-là, elle a du être glaciale..."
Et là, je regarde ma fille et on éclate de rire en pensant tous les deux... "Mais qui est Richard alors ? .......

~~~

Epilogue, le texte de la pub :
Mon téléphone sait tout de moi !

On tient à son téléphone
On le charge de numéros, de proches, de flirts ou de gens qu'on oublie...
On supprime des contacts
On vérifie ses messages
Ou en envoie par accident... La honte !
On écoute son répondeur
On appelle
On raccroche
On éteint son téléphone
On s'endort dessus
On prend des photos embarrassantes, privées, à ne pas effacer, à ne jamais montrer...
On discute
On hurle
On pleure
On rit
On perd ses mots
On ne rappelle pas
On aurait du rappeler
On rappelle à 5h du mat'
On s’inquiète
On pense…

Mon téléphone sait tout de moi !
Si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l'intérieur ?

[+1::468]

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon ! :-) N'empèche coup de chance pour elle car il y en aurait effectivement plus d'un qui l'aurait éteint et mis dans sa poche ! :-) Comme quoi ya pas que des gens malhonnêtes, enfin presque pas :-)

Septentria a dit…

Presque comme dans la pub! Je suis du genre hyper discrète, je n'aurais jamais regardé dans le téléphone, pour ma part. Je l'aurais juste donné au patron du restau! N'empêche, elle est assez incroyable, cette histoire, on pourrait en faire un petit film. Ou une nouvelle.

Anonyme a dit…

mon mari en avait ramassé un l'année dernière ..plus batterie , donc pas vraiment lechoix ..dirction la police minicipale ..objets perdus ..j'en sais pas plus ...mais le garder , c'est vraiment naze ...imaginons que ça nous arrive !!!!

Sumie a dit…

Surprenante ton histoire et drôlement marrante :D
En plus t'es honnête toi, je pense pas que beaucoup de personne s'embêterait à chercher le proprio du tél.

Anonyme a dit…

cela aurait pu mal finir pour elle : manquer un coup de fil, car son téléphone a filé ... quand on bosse chez DIM c est lourd...

Sinon le type ... imagine que ce soit le mari de la femme qui l appelle pour savoir qui il était ... et l autre qui lui raconte qui a flashé dessus ...

LANIA a dit…

Ce que c'est que le hasard : donc lania suit lenia pour vous dire qu'elle s'est étranglée de rire. Réalité ou pure invention, une vraie nouvelle... par Kiano ou Richard lui-même
Belle soirée

la mouette a dit…

:-))) J'adore ces histoires là!
mdr!

Anonyme a dit…

calou > mais, je ne suis pas malhonnete et je préfère une belle histoire qu'une chose matérielle.

septentria > mio, j'aime tout savoir, et il est vrai que mon métier me fait rentrer dans tous les secrets d'alcoves, les secrets industriels et autres. Un seul mot alors, la discrétion

hermione > certes. Ou alors, pour caler une armoire

sumie > non, je suis malhonnete ! j'espère en tirer quelque chose et me voilà servi ! Une histoire ! Quoi de mieux ?

lenia > c'est pour ça que le préfère le fantastique à la science fiction. La science fiction, c'est de la branlette intellectuelles, alors que le fantastique, on peut le tutoyer à chaque instant dans la vie d etous les jours

loiseau bleu > merci ^^Pas inventée en tout cas, vécue, ça a mille fois plus de valeur je trouve

la mouette > héhé