20 novembre 2008

• Little Big Brother


Décidément, les prospections par téléphone n'arretent pas. Déjà par mail, c'est horrible, je dois cliquer au moins 10 fois par jour sur le lien "se désabonner" (de choses auxquelles je ne me souviens pas de m'être abonnées). Bref.
Aujourd'hui, la conversation surréaliste portait sur des imprimantes...

Brother : "Bonjour Monsieur, je suis mademoiselle Biiiiip et je vous appelle pour une bonne nouvelle..."
Dom : "Bonjour. Aïe, je m'attends au pire"
B : "Vous avez gagné une imprimante Brother Mr Hermier, j'espère que ça vous fait plaisir !!"
D : "Non"
B : "Ah, pourtant c'est une magnifique imprimante, qui fait fax, photocopieur et tout. Sisi ! Incroyable non ?"
D : "Brother Brother. Attendez. C'est pas une marque de machines à coudre ça ?"
B : "Oui en effet ! Vous avez entièrement raison, mais maintenant, nous faisons aussi des frigos et des imprimantes.."
D : "Ah, iui tiens. Aucun rapport entre les trois, c'est bien, ça donne confiance... Machines a coudre et frigo USB j'espère ?"
B : "Non non, frigo normal, avec du froid, vous savez"
D : "Bien, et alors, que dois-je payer. Parce que vous m'offrez une ma-gni-fi-que imprimante, je vous dois combien ?"
B : "Rien du tout, l'imprimante est gratuite. Il y aura juste les cartouches d'encre à payer, c'est normal, et là, il faudra payer le premier jeu de cartouches d'encre !!"
D : "Oui bien sûr, c'est comme quand on gagne un voyage, il reste juste les billets d'avion, les repas et les transferts aéroport à payer, le reste, c'est offert, c'est ça"
B : "Non, faut pas exagérer, on vous offre pas un voyage"
D : "Je suis sur macintosh"
B : "Pardon"
D : "Je suis sur mac, vous savez, les ordi, il y a mac et pc, moi, c'est mac"
B : "hahahahahahahaha. Ah bon ? Je vous passe mon collègue parce que moi, vous savez, je suis nouvelle, je n'y connais absolument rien"
........ musique d'attente............
B : "Bonjour Monsieur, je me présente, monsieur Biiiiiip"
D : "Oui"
B : "Ma collègue me dit que vous êtes sur Mac, c'est ça ?"
D : "Oui"
B : "Et vous imprimez forcement des choses n'est-ce pas ?"
D : "Oui, j'ai le logiciel Photomaton, c'est pour retoucher les images"
B : "Photomaton oui, je connais bien"
D : "Votre imprimante est compatible Photomaton ?"
B : "Bien sûr, c'est une imprimante compatible avec tout, y compris Photomaton. Votre ordinateur est récent ?"
D : "Oui, un an environ"
B : "Parfait, alors, c'est compatible"
D : "Dites-moi, c'est une imprimante à jet d'encre ?"
B : "Oui Monsieur, à jet d'encre effectivement"
D : "Dommage alors. Je suis allergique au jet d'encre."
B : "C'est vrai ?"
D : "Oui oui, j'ai eu une imprimante à jet d'encre. C'est une Poulpe. Belle machine, les noirs profonds et waterproof en plus. Bref, j'ai du m'en séparer."
B : "Bizarre ça"
D : "Oui, d'autant que je m'étais attaché à ma Poulpe, je l'appelais Titine. C'est sympa hein ?"
B : "Et si je vous offre une laser ?"
D : "C'est gentil mais j'ai dejà une laser, enfin, pas tout à fait, une Xerox à baton de cire, c'est mieux, je suis pas allergique comme ça, le laser oui, c'est radioactif, j'aime pas"
B : "Dommage, je vous offre une laser si vous voulez"
D : "Non pas laser, c'est radioactif. Et une machine à coudre, vous n'offrez pas de machine à coudre ?  Même laser, ça, ça me ferait plaisir..."
B : "Ben non, il n'y a pas de consommables sur une machine à coudre, c'est pas interessant"
D : "Si le fil"
B : "haha (rire jaune). Non, bien écouter, tanpis, on va en rester là alors"
D : "Merci Monsieur Brother. Si vous changez d'avis, vous savez que je cherche une machine à coudre"
B : "Oui oui......."
Clic

[+1::469]

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais avoir le même sens de répartie que le tiens, ma foi ça donne lieu à des conversations assez loufoques!

Anonyme a dit…

Domi, chais pas pourquoi mais quand j'lis tes conversations téléphoniques, chuis contente de ne plus être téléprospectrice !!! les pôôôôv' !!!
mais 'reusement qu'il y en a encore, hein, parce que sinon, j'aurais du mal à descendre mon stock de lingettes nettoyantes pour écran d'ordi...

Anonyme a dit…

Ayant moi-même fait des sondages téléphoniques, tomber sur des gens comme toi au moins ça sort de la routine...

Par contre on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais se désabonner des trucs louches par email car ça leur permet de valider que ton adresse est active et donc de t'envoyer encore plus de cochonneries... C'est peut-être une légende, mais moi je me contente de faire "delete" à longueur de journée...

Anonyme a dit…

hahaha , j'attends BROTHER ...Le retour ..même s'il n'y aura pas de retour !!!
bizzz et bon WE

Anonyme a dit…

ah ah ah ... le poulpe excellent ! j ai sorti la même vanne mais avec Pieuvre à la place de poulpe !

Si tu veux une machine à coudre je te prete la mienne ! Pas de ça encore nous !