3 décembre 2008

• Barack Obama, plus belle la vie


[...] Barack Obama confirme la nomination d'Hillary Clinton, me disait Oscar ce matin en dédaignant ses croquettes. Hum. sa gamelle est vide ? Non, il en reste un peu, et il y a de l'eau aussi.
L'autre jour, je me disais : mardi prochain, le président élu Barack Obama et le vice-président élu Joe Biden devraient se rendre à Philadelphie pour assister à une rencontre de l’association des gouverneurs des Etats américains car ceux-ci réclament une aide de Washington pour faire face aux effets de la récession. Ce à quoi Oscar, toujours au courant de tout (il doit surfer sur internet dans la journée, et surtout jouer avec la souris), me rétorque, "je te l'avais dit". En chat.


[...] Plus belle la vie fait un carton parait-il, je crois que je n'ai pas regardé un seul épisode. D'ailleurs, je n'ai pas regardé un seul épisode d'aucune série française, est-ce soporifique, je ne saurais jamais. (Aussi incroyable que celà puisse paraitre, je crois que j'ai du regarder deux matches de foot, dans toute ma vie...  ça me semble presque irréel, mais celà entre en plein dans mon oeuvre] Celà ne m'empêche pas de prendre en photo le rayon des cosmétiques et des shampooings, je trouvais l'éclairage blafard particulièrement irréel. En fait, tel que c'est éclairé, on dirait presque une installation d'art contemporain. Je devrais la monter tel que et la signer, le ready-made, il n'y a que ça de vrai.
[...] Je sais, c'est pas très naturel de parler à Oscar de plus belle la vie, mais à la longue, on s'y habitue. Et puis, il parle pas, il pense tout haut, c'est pas pareil.
[...] Tout à l'heure, Je me suis surpris à quand même être sidéré des mots-clés qui permettent d'arriver ici.
Aujourd'hui : "Karlheinz Stockhausen Eldorado" // "photos de cadavre d'hommes nus" // "avions décapotables" //
" voiture en panne" // "flash ou rêves" // entres autres...

Bonne moisson je trouve, l'hiver devrait être exquis.

[+1::475]

5 commentaires:

Sumie a dit…

Je pensais qu'il était interdit de faire des photos dans un magasin :S
Pas de problème avec la sécurité ???

Anonyme a dit…

Sumie > On dirait vraiment un rayon de supermarché hein ? Dans la galerie où j'étais, pas de vigiles, pas de caméras, pas de clients non plus, et mon petit apn qui a bien travaillé malgré le peu de lumière. J'adore les installations d'art contemporain...

Septentria a dit…

Ça alors, j'aurais dit comme Sumie!!! A part ça, il a l'air bien sympa, cet Oscar. Faudrait nous le présenter, un jour...

Anonyme a dit…

tiens je pense à un truc la seule série française que je regarde et reregarde et rererere garde c est Maigret avec Bruno Cremer.
Tu viens faire un tour dans mon mustang décapotable : je te jure, ça ""frise", rien qu à l allumage du moteur ...

Anonyme a dit…

Septentria > j'avais même pensé à une époque lui ouvrir un blog.
Lenia > Cremer, c'est pas mon préféré. Et une mustang, perso, j'adore. Même le nom et surtout le logo de ce cheval chromé sur la calandre, quel régal.