13 décembre 2008

• Leçon de photo au Palais (le Petit, à Paris)


Passé au Petit Palais peu avant la fin de l'expo "l'Art Zen de Kyoto", et n'ayant pas mis les pieds dans ce lieu depuis longtemps, les travaux de réfection ayant duré des années, je n'ai pu constater que j'ai été submergé par la beauté de ce lieu hors du commun. En prenant mon billet "l'Art Zen..", une autre expo m'a attiré aussi : "Akira Kurosawa, dessins" (j'en parlerai sur un autre billet), que j'ai visité aussi avec beaucoup de recueillement. Ayant mon carnet de croquis, j'en ai profité pour griffonner quelques traits ayant déjà été dejà griffonnés il y a 600 ans...





En me baladant après les visites, je déambule dans les expos du rez-de chaussée, et oh joie, une magnifique expo photo, réalisée par un collectif de photographes, sponsorisée par une Fondation connue, me tend les bras. Une salle entière de portraits de musiciens, actrices en noir et blanc... Une merveille. L'expo est peut-être permanente, je n'ai pas vu de date de clôture...

[+1::481]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooore cette expo, cest passé ?

Anonyme a dit…

des photos d'un expo photo belle idée Domi, des magnifiques clichés!!

Anonyme a dit…

Tout à fait magnifique.. j'adore la photo en noir et blanc

Anonyme a dit…

ils sont superbes ces portraits !

Anonyme a dit…

Ouuu la la. Elle avait l'air terriblement chouette cette expo !!!

shaker a dit…

Les photos sont de Patrick Demarchelier, elles étaient mélangées à la collection permanente du petit palais.
C'était une très belle exposition.

Anonyme a dit…

Merci pour cette précision importante 'Shaker', j'ai pris soin de noter les auteurs, mais juste, je ne sais plus où !
Merci aux autres commentateurs d'être passé ici