12 décembre 2008

• Des nouvelles de la pellicule photo made in Sixties


Vous vous souvenez certainement de cette histoire de pellicule photo (voir ici pour remonter au début de l'aventure) ? Aujourd'hui, une lettre en provenance de l'Angleterre... Je me dis, hum, c'est bien fin pour contenir 24 diapositives. J'ouvre. Ah ! Un bon de commande, avec tout un laius sur le fait que ce laboratoire récupère des pellicules du monde entier, et que les délais peuvent atteindre... six mois (Chouette, on sera en été, déjà marre de cette saison de m...). Bref.
This is a rare film type, and requires very careful treatment. We only process this type occasionally, and as black/white negatives, so can be printed an well if you wish. We're independant so there is a charge for processing, i've enclosed an invoice. Many thanks.
Oui, oui, merci à vous aussi, je vais passer commande, je suis toujours aussi curieux de savoir ce que renferme ce trésor de 6 centimetres-cubes...
La suite au prochain numéro !
Je suis rassuré, la pellicule n'est pas perdue, au contraire, le plus grand soin sera apporté à son traitement, j'espère juste qu'elle n'est pas neuve ! (la languette était rentrée, signe que la manivelle a rembobiné l'ensemble à l'abri de la lumière)...

[+1::480]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chic, l'aventure continue !

Anonyme a dit…

Jusqu'où s'arrêtera t-elle ! ??
Quel suspens !