24 janvier 2009

• Oscar écoutant Sébastien Tellier




Oscar, c'est mon chat persan caméo. Poils blancs et yeux bleus. Bon, sur la photo, on dirait pas qu'il est blanc, mais autour du parquet anthracite, les meubles sont rouges, ça fait un reflet sur son pull... Le style de chat hyper calme, hyper zen, qui perd entre 1 à 2 kilos de poils par jour (si possible et d'ailleurs presque exclusivement sur les fringues noires... l'action en Bourse de Scotch est monté en flèche depuis que j'ai cet animal).
Là, il est en train de réfléchir (c'est un chat qui réfléchit 23 heures par jour à ce qu'il va faire l'heure restante), tout en écoutant Sébastien Tellier. Trop lounge comme chat. Né pour l'action... Ecoutons ce qui le fait planer...



Zique : Sébastien Tellier // La Ritournelle //
[+1::512]

6 commentaires:

Sumie a dit…

Il est vraiment beau ton chat. Et il a l'air très zen !
Ahhhh c'est beau la vie de chat !

irlandkyle a dit…

Une superbe boule de poils même s'il en perd des tonnes...
J'aime beaucoup.
Chuttttt ! pas trop de bruit... Monsieur dort !
Super sympa la photo.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Hé bien, y'en a au moins un qui passe pas son temps à perdre son temps hihi...une vie de chat = une vie de rêve

Anonyme a dit…

Bonjour, Dominique.

Mes chats aussi adorent Sébastien Tellier ! Il faut dire qu'ils n'ont guère le choix, les pauvres ! Mais il faut les voir planer en écoutant, eux aussi, La Ritournelle, étalés sur mon lit, les yeux réduits à une simple fente verte... Au point que, dans la saga fantastique que j'écris à mes heures perdues, je n'ai pas hésité à imaginer un chat télépathe sensible aux oeuvres de notre divin barbu national. Eh oui, il n'y a pas que les chats qui rêvent !

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire, j'aurai pû écrire la même chose, le mien est un persan silver (gris quoi !) et l'histoire des poils c'est ma foi très très chiant, j'avoue avoir changé une partie de mes fringues noires pour du blanc, crème et beige tellement je ressemblais plus à rien à la fin de la journée :-)
Le mot de la fin : sublime blog !
AnnA

Anonyme a dit…

sumie > je veux être réincarné en chat.

irlandkyle > merci (je chuchote)

chrisalyde > il a trouvé le sens de la vie avant nous

mimi > Tellier a une seconde audience, silencieuse, pleine de poils et dessous, pleine de rêves.. de chats.

AnnA > persan silver, c'est le père d'Oscar, c'est magnifique en gris aussi. Je ne change pas de couleur, j'ai juste investi dans du scotch industriel en gros rouleau (rouleau de 1mx50metres, que je découpe en carrés, il y en a toujours une pile près de la porte d'entrée, on sait jamais. une phrase qu'en entend, c'est "Qui vient me scotcher ?"... :-)