12 février 2009

• Objectif 5D mark II



Mon fidèle 300D a rendu l'âme, la cellule a du griller, les images sont...nazes. Quand je compare avec celles réalisées il y a 2 mois... Le jour et la nuit. Deux mois que je m'en sers moins, et six mois que je fais joujou avec le meilleur apn que je connaisse, le Lumix TZ5 objectif Leica. Un must, une machine formidable qui me réjouit de jour en jour. Evidemment, pour réaliser des clichés pro dignes de ce nom, c'est loin d'être suffisant, mais pour avoir sous la main un calepin numérique prêt à servir en 2 secondes, c'est génial. (Une fonction que j'adore, c'est le mode rafale infinie, je ne sais pas comment il fait, mais il peut prendre 2 ou 3 images par seconde a concurrence de la carte mémoire, des images de 9mo tout de même !... J'ai fait un essai, en laissant le déclencheur attraper tout ce qui bouge, on attrape une crampe avant d'avoir rempli la carte de 8gigas, soit un petit millier d'images en stop-motion.)
Bref, j'ai jeté mon dévolu sur le 5D mark II. Il faut maintenant que je trouve les finances. Mais c'est ça. C'est cette machine qui sera désormais l'extension de mon oeil. Et comme chacun sait, un bon outil ne fait pas le talent, mais ça aide quand même bien.

[+1::523]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis, un super choix...
Reste effectivement à trouver les finances...
un peu comme moi avec le D300...
Bonne soirée et coucou à Salamandre

Anonyme a dit…

Moi qui ai toujours acheté canon, mon vieux 30D se verrai bien remplacé par un premier Nikon, hélas.

Les tests se révèlent bien plus favorables et plusieurs défaut Canon ne sont toujours pas corrigés !!!

La vidéo n'est vraiment pas une priorité, mais ce sont les objetifs que je vais devoir me réoffrir, ou bien succomber au 5 mark II et faire le choix paradoxal de l'économie.

Mais vraiment, moi qui ne flashe jamais, je suis pas près de changer avec Canon !