11 mars 2009

• Visages


Quelques essais de visages pris lors de Plein la Teuf. Des visages comme j'aime, avec des regards qui se répondent. C'est certainement l'un des axes de recherche de l'expo à venir. Les flux, les courants, les connexions invisibles entre les gens, que j'aime observer. Et que je peins aussi depuis si longtemps (cf "Nonchalance et mouvements d'ailes", thème "l'individu dans la foule", une série de 100 toiles, 25 kakémonos, 40 dessins). Une bonne dizaine d'années à vrai dire, que les décors ont disparus de mes toiles, qu'il ne reste rien d'autre que l'homme...
Sursaturation de l'image, pour ne garder que l'essentiel, plus de couleurs, peu de nuances. Une douceur et une violence à la fois. Voilà exactement ce qui m'interesse en ce moment.
Déclinaison de ces images sous la presse d'Elsa Bertin très prochainement.

FlickrPro : [Album photos] !
Expo photo de PLT et du collectif de photographes du 7 au 28 juin 2009
Matahari Bar, rue de la petite Cité Evreux Normandie Eure.

[+1::543]

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ce montage de visages en noir et blanc!! et tes projets avancent!!!!!!!