25 juin 2009

• Réactivation



Le jour où Flash est sorti, je me suis aussitôt dit que c'était génial.
En 98, je me rappelle, j'écoutais Moby "Play", en programmant mes premiers sites en Flash.
Plus de 10 ans plus tard, Flash est devenu un standard, mais certaines lignes de programme me semblent toujours aussi ludiques et magiques. Réactivation du book sur Ateliers 15, avec les diaporamas évolutifs en... faut inventer un mot pour cet effet visuel.
Je mets à contribution mes lecteurs pour trouver un nouveau mot qui évoque le mieux l'effet, là, le truc, le bidule qui apparait en cliquant dessus... et qu'on peut lancer aux 4 coins de la page avec la douceur d'une plume...
Qui lève le doigt ?
Essayer là, et revenir sur ce blog pour vos suggestions. La meilleure idée gagnera peut-être quelque chose, qui sait ?
[+1::609]

3 commentaires:

art-ur a dit…

Comme l'effet swoooch, un peu ?

Anonyme a dit…

AH oui, mais le truc-bidule, on peut le dire en plusieurs mots ?

oooooOOOOAAAAA°°°°°°VVVvv

(du verbe oooooOOOOAAAAA°°°°°°VVVvver, bien sûr)

Héléna =D

Sofi-A a dit…

Moi, je vois pas du tout.
Bouh.