23 juillet 2009

• Pas de métal à la dérive dans l'espace [3]


[...] La douane de Futu n'aura pas le temps de me refouler à la frontière, mon minibus s'est désolidarisé du cruiser. Je suis mal. En plus, le réglement est formel, je dois suivre le mouvement et récupérer mon Volkswagen. "Pas de métal à la dérive dans l'espace". Il y a trop d'accident. D'ailleurs, ça a fait la fortune de CarGlass-Space il y a une dizaine d'années. Réparation de tous les hublots fissurés de l'Univers avec leur résine-ferronite à la con. "CarGlass-Space répare, CarGlass-Space remplace". Tssss.
Me voilà à la dérive dans l'espace, à 1 année-lumière du prochain motel galactique.
Réserve d'oxygène vide, heureusement, dans mon canot, les vipers m'ont donné 2 mois d'oxygène et de lyophys, c'est la procédure. Le billet par contre n'est pas remboursé. et je dois renvoyer le canot par porteur à mes frais dans les 6 mois terrestres. Dès que je croise un glisseur DHL, j'en profiterai.
Me voilà bien. Mon rendez-vous sur Futu est plus que compromis, ça veut dire, pas de taf et pas mal de temps pour revenir sur Futu ou ailleurs. Et comme tout va bien, j'ai plus de forfait. Comète me réactivera les crédits dès le 30, et on est le 23... C'est moche.
[...] to be continued
[+1::631]

2 commentaires:

deef a dit…

En quelques mots, tu arrives à poser tout un univers. Excellent :-))

dom a dit…

deef > J'ai toujours aimé le format "nouvelle", plus adapté à la lecture que le format "roman" à mon sens. Textes concis, incisifs, sens du raccourci, rythme... Dire en peu de mots tout ce qu'il faut savoir. Logique de Storyboarder en quelque sorte. Heureux que ça t'enchantes =°)