25 juillet 2009

• Noïlande de Vibure [4]


[...] Après avoir dérivé presque une semaine dans l'espace, et n'avoir croisé ni glisseur DHL, ni âme qui vive, j'ai fini par échouer sur une Noïlande parfaitement déserte. Un ancien fragment de la planète Vibure, une petite planète très pacifique et très peu peuplée. Lorsque les terriens découvraient l'Amérique, au même moment, Vibure disparaissait des cartes, probablement percutée par un météore et dispersait des milliers de Noïlandes dans l'espace. Ces fragments, témoins des arts et de la culture de Vibure, ont malgré tout une nano-atmosphère respirable, ce qui me donne un peu de répit. En attendant mieux, je peux admirer les magnifiques couleurs de la constellation de la Salamandre, dangereuses car hypnotiques. Heureusement, je dérive à 2 parsecs de ce lieu glacé.
Autrement, Comète a rétabli le réseau, je vais pouvoir communiquer avec Terra, et mon calculateur, un temps en panne, m'a indiqué la prochaine sortie. Aucun choix, la prochaine sortie, c'est le désert de Stills, sur NewNevada, la planète des nomades. Gros détour mais je m'en sors pas si mal...
[...] to be continued
[+1::632]

11 commentaires:

Anonyme a dit…

//Les couleurs de la constellation de la Salamandre, dangereuses car hypnotiques //

Hehe, j'y goûterais bien !
ça ferait une fameuse bd tout ça *

Dominique Hermier a dit…

eipho > Reste à trouver un titre... et commencer à faire apparaitre les personnages.

Anonyme a dit…

c'est magnifique cette série... est-ce que tu rêves de flotter dans l'espace!

dominoo a dit…

omami > merci :-)
A la fois, je rêve de flotter dans l'espace, et à la fois, je suis dans l'espace, la preuve en dessins.

soufle de vent a dit…

j'adore!

Phytagore a dit…

Je passe un peu en coup de vent car dans pas longtemps je vais manger :p

J'aime beaucoup les dessins. Ils sont réalisés avec une palette graphique ou à l'ancienne méthode (crayons, etc) ?

Dominoo a dit…

Souffle de vent > héhé

Phytagore > C'est fait "à la traditionnelle" pour les traits (un léger crayonné, puis, une mise au net au Kurétaké [pinceau japonais à l'encre noire]) puis "sur mac" après scan pour la mise en couleurs (sur Freehand, mon logiciel préféré)

Mangolila a dit…

Textes et dessins:très impressionnants! Quelles sortes de personnages dirigent ces engins?

Dominoo a dit…

Mango > le Volkswagen, c'est moi, les autres véhicules... à suivre.

deef a dit…

C'est vrai, tes dessins sont superbes.

dominoo a dit…

Merci à tous, c'est très encourageant, surtout quand on sait que le doute est permanent derrière la table à dessins...