9 août 2009

• En route vers Venizihi [9]


[...] Comète encore en rade, j'allume un peu de musique de Terra (XX-crystalised) pour faire passer le temps... Nous avons deux jours de route pour rejoindre le prochain Vortex... [..]



[...] Je repense à la journée d'hier... j'ai gagné la négo. Un petit Gronq nous accompagne, je n'aurai pas à souffrir de la puanteur du nomade. La cote à l'argus du Volkswagen ne chutera donc pas. Gronq a fait ami-ami avec Jessica, qui, comme je le pensais, n'est pas du tout pilote de glisseur DHL. En fait, Jessica travaille à la Visioblothèque de Vienna et ce mois-ci, c'était son tour de livrer avec le bibliospaçobus des e-books et autres livres en papier à un parsec de Terra. Une vraie passion et une sacrée tournée. Manque de bol, son bibliospaçobus s'est fait harponner par le glisseur DHL à la dérive. Plus de pilote dans le DHL... C'est d'autant plus étrange que ce véhicule transportait pas mal d'or fin (heureusement, une partie de la rançon a été payée avec, et l'autre se trouve cachée ... dans l'un de mes réservoirs de Polith, on sait jamais, il y a tellement de pirates dans l'espace). Le Biblio abimé, Jessica a du prendre les commandes du glisseur... pour plonger sur NewNevada se crasher... Pas vraiment le choix.
Plus de peur que de mal, mais plus de vaisseau pour repartir sur Terra et le Biblio en rade sur orbite... Le Vortex choisi par Comète va nous éloigner de son véhicule. Vienna et ses magnifiques ouvrages enluminés, ce sera pour un autre jour, le pointeur nous désigne Venizihi, "l'allée la plus romantique de toute la Galaxie".
Plus j'y pense et plus je crois que le chemin sera long pour revenir sur Terra.
A propos de Polith, ma jauge est quasi empty et je pense que la prochaine station est à une demi-année-lumière d'ici... Allo, Comète !
[...] to be continued
[+1::637]

5 commentaires:

Chantilly a dit…

dessin fantastique!

Anonyme a dit…

J'adore cette série c'est magique, tu publies quand??? tu devrais!!!

dominoo a dit…

chantilly > ^_^

omami > Je ne sais pas encore quand, mais l'histoire continue, c'est essentiel ! Merci pour les encouragements.

deef a dit…

J'adhère, super onirique ce dessin.
Finalement, Jessica est aussi belle que gentille, ça c'est de la chance ;-)

dominoo a dit…

deef > les dessins sont créés souvent très tard dans la nuit, quand les rêves se mèlent à la réalité glissant vers la brume du sommeil. Oniriques donc.
Pour les rencontres dans l'espace, j'ai toujours eu de la chance, hihi.