14 août 2009

• Hologrammes sur le Rialto 765 [11]


[...] Je me souviens avoir séjourné à Venise sur Terra il y a très longtemps. Le Palais des Doges, la place Saint Marc, le pont de Soupirs, et les fameux vaporettos caractéristiques de l'époque italienne. L'époque des Carnavals.
Les zarbitectes, sous la houlette des Excentriques, ont bati Venizihi à l'autre bout de la Galaxie en s'inspirant de Venise et de sa plus belle période colorée - les hologrammes en plus.
Rendez-vous au Rialto. Comète m'a trouvé un guide galactique de classe II. Depuis que les VIP du cosmos ont décidé d'y établir leur base de loisirs et de débauche, il est devenu impossible de passer par Venizihi sans repartir plumé. Il vaut mieux passer par les services d'un guide. Qui plus est, de classe II. Décidément. j'aurais du aller à Lost~Vegas, il y avait moins de chance d'y laisser sa chmeez, et avec tout l'or que je trimballe, il va falloir faire attention. [...]
Minuit, nous sommes à deux pas du Pont n° 765 (il y a plus de huit mille ponts du Rialto sur Venizihi, le 765 est sympa, à certaines heures, il y a des hologrammes).



D'une fenêtre ouverte, un filet de musique de Terra, quelques rires, des verres qui tintent.

Mis à part les gondolettos VT rasant les palais, pas de trace de notre contact. Je lui ai demandé de me trouver une solution pour repartir sur l'orbite de Stills récupérer le Bibliospaçobus contre un lingot d'or (les Vortex sont à sens unique depuis l'explosion de la supernovae dans celui de Skyhoney, un désastre)
On décide d'attendre un peu, le contact nous a promis une belle surprise.... Mais rien ne vient. Guet-apen ?
[...] to be continued - Dessin à venir
[+1::639]

4 commentaires:

fTwo a dit…

j'aimerais bien voir ces dessins sous forme de bande-dessinées. On dirait le storybord d'une aventure, comme une série. Vivement la suite :)

deef a dit…

Super ton petit univers ;-)
Bravo pour les dessins et l'imagination — j'ai rapidement parcouru quelques uns de tes billets/épisodes : moi qui suis fan de SF, ça m'a bien scotché.
Je vais revenir lire tout ça en détail ces jours prochains.
@ très vite.

dominoo a dit…

ftwo > J'y réfléchis... Bienvenue ici

dominoo a dit…

deef > merci à bientôt... et pour le suite aussi