29 août 2009

• L'Horloge [12 et fin du chapitre 1]


[...] Les guides galactiques de classe II ont ceci d'agaçant, c'est qu'ils peuvent prendre n'importe quelle forme, y compris non humaine. C'était indiqué dans les prospectus, que je n'ai jamais pu lire, car écrits en golotharque (la typo me rappelle vaguement le Garamont italique book, mais cet alphabet de 96 lettres m'a toujours dérouté)...
Bref, le rendez-vous ne s'est pas passé comme je le prévoyais :
Notre contact a quelques dizaines de minutes de retard, et lorsqu'il apparait....
le ciel s'éteint, et un zoom arrière se produit dans nos têtes :
Le craquement d'un saphyr sur un tourne-disque avec air de Pink Floyd, des éclats de rire dans le jardin de Normandie où règne une odeur d'herbe coupée, le bruit de la clé de la petite bibliothèque qui grince en la tournant lentement, la douceur d'un bain chaud dans une belle baignoire émaillée, des serviettes épaisses sentant la lavande juste à côté, un panier plein de girolles sur la table de la cuisine, un transistor avec son enveloppe en cuir diffusant des airs des années 70...

Et puis plus rien.
Combien de temps sommes-nous restés dans des souvenirs d'enfance, je ne sais pas.

Lorsque nous avons ouvert les yeux, le guide galactique, Venizihi, le panier plein de girolles, les images et les senations se télescopant, tout avait disparu.
Nous sommes dorénavant dans une pièce de la dimension d'une cathédrale, baignée d'une lumière blanche aveuglante.
J'aperçois Jessica dans ce brouillard blanc, lévitant à 80 centimètres du sol, et derrière elle, mon minibus au fond de ce volume gigantesque.
Chaque respiration produit un écho glacial. Le temps semble s'être arrêté....
..........

Fin du chapitre 1
Chapitre 2 dans quelques temps, lorsque le temps aura redémarré très certainement.
Patience !

[...] Dessin à venir
[+1::640]

3 commentaires:

Lénia a dit…

je suis bloquée en 1673 depuis plus d un mois, je n arrive pas à en sortir...

Mais je m y plais, j y suis bien...

A la quete du graal famillial , que je ne veux pas voir maintenant, tellement, cette quete me fait rever

je t embrasse de loin, de très loin, tu m excuseras pour l odeur de moisi.

dominoo a dit…

Lénia > je voyage dans le futur, vous voyagez dans le passé, la présent est-il si inintéressant ?

deef a dit…

Attention à ta chmeez ;-)
Vivement la suite.