8 janvier 2010

• Les chaussettes


Certes, sortir en chaussettes dans la neige, avec 20 bons centimètres, c'est pas très orthodoxe. Même dans son jardin. Même si on a aperçu un nombril dans le sol et que les ombres portées dessinent des zèbres. Même. Même pour aller prendre une photo.
On pourra dire que c'était le midi, le soleil à son zénith, et toutes ces petites paillettes de glaces réflechissant la lumière m'ont attiré, mais c'est pas suffisant. On pourra alors dire que j'ai hésité à courir dans la neige pieds-nus, mais que heureusement, j'avais des chaussettes (pour pas glisser ?), c'est mieux, mais c'est pas suffisant. On pourra aussi dire que j'avais encore jamais essayé de courir dans la neige en chaussettes, mais c'est pas encore suffisant. On peut rien dire en fait. Courir dans la neige en chaussettes, c'est comme courir sur des braises brûlantes en chaussettes, ça ne se fait pas. On apprend ça à l'école : hibou, caillou, genou, et surtout les enfants, ne courez pas en chaussettes dans la neige.
Et tout ça pour un nombril.
Les enfants, ne courez pas dans la neige en chaussettes pour voir un nombril.
Bon, ok, je deviens dingue. What else ?



Sinon, j'ai acheté un magnifique nouveau répertoire téléphone avec des spirales sur le côté, et des couvertures très rigides. Ni trop grand, ni trop petit. A vrai dire, tout ce qui touche de près ou de loin aux fournitures de bureau, à l'écriture, aux Moleskines et autres objets en papier me fait craquer. C'est comme ça. Le premier rayon sur lequel je fonce dans une surface, c'est le rayon des stylos. Et si je rentre dans une librairie, je ne ressors que longtemps après. Ne parlons pas des bibliothèques, je n'aurais pas trouvé ma vocation à 9 ou 10 ans, je savais quoi faire de toute façon. Je rêve d'un mur immense rempli de bouquins chinés partout, et d'une immense table de travail, avec au pied, des gravures, et dessus, tous mes accessoires d'écriture... Bon, en fait, tout ça, je l'ai mais je rêve de ça encore plus grand, plus vaste, plus cosy. Dans ma prochaine chezmoise.

[+1::691]

6 commentaires:

la fille de service a dit…

moi aussi j'aime bien les librairies... le papier tout doux des cahiers à spirales, les petits carnets qu'on peut trimballer partout, les crayons de papier et de couleurs, les stylos plume et à bille ... et les livres ah ! les livres ! qu'est ce qu'on deviendrait sans les bouquins ?

dominoo a dit…

la fille de service > :°)

Rénica a dit…

Les chaussettes dans la neige c'est froid et après tout mouillé mais ça valait la peine...c'est pas tout les jours qu on rencontre un si joli nombril dans son jardin...Je te souhaite une très belle année entouré de livres de papiers crayons et stylos...tout ça auprès d'un feu de cheminée ...histoire de faire secher tes chaussettes ! ;)

dominoo a dit…

Renica > bonne année également. Pleine de belles choses qui sentent bon.
Sinon je trouve que la neige c'est tellement froid que c'est... chaud. Quelques instants. Bon après, c'est sûr, c'est mouillé et froid, un bain de pied avec de l'eau bien chaude, c'est bon. Cool.

Line a dit…

chaussettes dans la neige ça va, mais évite de le faire pieds nus... rigolo ce texte, j'aime bien lire des petites anecdotes du quotidien !!!

dominoo a dit…

line > je ne pense pas le faire nu-pieds, je suis fou mais pas bête... :)