19 mai 2008

• On est lundi, et le lundi, c'est coup de fil

On le répétera jamais assez, le bonheur, c'est simple comme un coup de fil.
Suite des Conversations un tantinet surréalistes (épisode 1 ici et épisode 2 ), ou histoire (sketch devrais-je dire) avec un téléprospecteur de chez Cégétel...Je tenais aussi à dire aussi que le mot suggéré par Art-Ur a pu être placé dans la conversation...

Il est 19h20...

Dring

Cégétel "Bonjour M. Hermier,je suis M. Biiip et je vous rappelle comme convenu, vous vous souvenez ?
Dom (déjà mort de rire avec cette simple phrase) : "Oui, oui (en se pinçant les lèvres), je me souviens très bien.
C : Je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez réfléchi...
D : Ben à vrai dire, non ! Vous comprenez, vous appelez tous, là, Alice, Free, Orange, et vos offres sont très similaires. Il me faudrait d'autres arguments...
C : Ah, Alice, ils sont 7ème, Free 6ème et Orange, c'est notre vrai concurrent.
D : Neuf est en quelle place ?
C : en 1 !
D : Incroyable, pourquoi vous avez appelé ça 9, alors?
C : Ahahah, effectivement M. Hermier, mais c'est une "marque" !!!
D : Ah, c'est pas un chiffre alors
C : Si, mais c'est le nom qui a été choisi, alors pourquoi Neuf, je sais pas.
D : Bien, alors moi, de mon côté, j'ai été interrogé pour faire du Betatesting...
C : Du quoi ?
D : Du bétatesting, On me propose de recevoir le MoDem du futur, pour le tester. Certains pronent le solaire, d'autres marchent au gaz à effet de serre, mais la version 2009, on me propose de la tester. Vous en pensez quoi ?
C : Nos modems sont dernier-cri, et ils sont 2008. Mais c'est bien aussi 2008...
D : C'est moins bien je trouve, moi, j'ai du 2009 si je veux. C'est votre dernier cri ?
C : Oui oui, c'est du dernier-cri ! Il a la wifi intégrée, avec un stabilisateur de haut débit ! C'est bien ça !
D : D'autant que ma maison est sur pilotis, alors s'il y a un stabilisateur, ça me rassure
C : C'est mieux en effet...
D : L'autre fois, je vous ai parlé de mon photomaton, vous vous souvenez ?
C : Oui, vous l'avez pris chez quel opérateur ?
D : Kodak !
C : Et vous l'avez pris en location, ou vous l'avez acheté ?
D : En location, le gars de Kodak m'a fait le cliché, Il voulait me le vendre !
C : Vous avez bien fait, un photomaton, il faut toujours le prendre en location
D : J'en fait quoi alors, il me sert plus d'après vous
C : Non, rendez-le, vous le renvoyez, tout simplement
D : Je renvoie mon photomaton tout simplement. Pas bête.
C : Oui, par la poste directement, vous embêtez pas.
D : Vous avez entièrement raison, je suis pas du genre à m'embeter de toute façon. Un paquet (un gros), par la poste, direct chez Kodak. Par contre, je sais pas s'il côte ?
C : Comment ça ?
D : Oui, à l'argus, quand je regarde à l'Argus, je vois pas mon modèle, je sais pas s'il côte...
C : Non, ça côte pas, c'est pour ça, renvoyez-le.
D : Bon, et le MoDem du futur ?
C : Votre modem en test ? C'est quel opérateur ?
D : Le MoDem, il y a un opérateur je crois que c'est Bayrou, et la couleur du logo, c'est le Orange.
C : Béroo ?
D : Vous connaissez pas Bayrou ?
C : Béroo, Béroo, attendez, je vais me renseigner...

(...musique d'attente...)

C : Béroo, non, personne connait, mais si c'est le modèle 2009, c'est normal, c'est encore secret. Mais Orange, vous allez vous engager pour rien.
D : Comment ça ? Vous croyez que le MoDem Bayrou, c'est l'arnaque ?
C : Oui, ils vont vous engager pour 12mois minimum, vous allez voir. Et Béroo ou pas Béroo, ça va vous coûter plus cher.
D : Je sais pas, la cotisation est pas très chère de toute façon, mais vous avez raison, c'est une cotisation à l'année.
C : Ah ! Vous voyez !
D : Donc selon vous, il ne faut pas prendre de MoDem même orange.
C : Surtout pas, vous allez le regretter
D : Pourtant, c'est un truc bien centré !
C : Même, je vous recommande pas. Cégétel c'est mieux
D : Bayrou contre Cégétel... Quand j'y pense...
C : Non, je vous assure.
D : D'accord, Heu, j'avais une question au niveau du téléchargement
C : Oui
D : je voulais savoir si on pouvait télécharger légalement n'importe quoi...
C : Ah, nous on a un accord avec Universal Music, c'est le plus grand catalogue de musique au monde, vous connaissez ?
D : Non
C : Si ! Vous connaissez forcément
D : Ça me dit-rien-du-tout
C : En tout cas, vous aurez le plus grand catalogue, vous pouvez tout télécharger
D : Moi, je suis passionné d'Ornithorynques, on peut télécharger ça aussi ?
C : Du..quoi, Ornitorink ?
D : Oui, je suis passionné d'Ornithorynques, et là actuellement, je peux pas en télécharger... ou alors illégalement.
C : Toute la musique que vous voulez ! Ce sont des gros fichiers ?
D : Je dirais à vue de nez entre 25 et 30 kilos. Pas plus.
C : Attendez, je vais tester votre ligne...

(...musique d'attente...)

C : M. Hermier, j'ai testé votre ligne, vous êtes à 5,5 mégas
D : Ç'est pour ça que je plante quand je télécharge des ornithorynques de 30 kilos
C : Evidemment ! 5,5, c'est pas assez ! Nous on propose 16 mégas. C'est plus confortable !! Nettement. Vous allez voir la différence...
D : Combien de temps pour télécharger un ornithorynque de 25 kilos, avec 16 mégas ?
C : Je me renseigne

(...musique d'attente...)

C : 7 minutes !
D : Pas plus. Tiens, je suis surpris.
C : Non, non, pas plus !
D : Pourtant, j'ai un copain, vous savez, celui qui est dans la navette Virgin, lui, quand il télécharge un ornithorynque (illégalement, je précise), et bien, ça met 3 minutes.
C : Il vous raconte n'importe quoi votre ami !
D : Vous croyez ?
C : Ben oui, c'est pas possible je vous assure, il faut 7 minutes.
D : C'est inclus dans l'offre le téléchargement -légal, je précise - d'Ornithorynques ?
C : Oui, oui, je vous l'ai dit ! Vous pouvez tout télécharger !
D : Super, mais c'est dû à quoi que ça mette autant de temps aujourd'hui ? (que ça plante même)
C : Tout à l'heure, quand j'ai regardé votre vitesse, j'ai vu aussi que vous êtiez à 1500 mètres de la centrale, c'est loin !
D : Et si je déroule un fil ?
C : Ahahah, non, non, je vous assure, ça marchera pas !
D : Vous vous moquez de moi ?
C : Non, mais là, c'était gros quand même !
D : Vous savez, j'y connais absolument rien du tout, alors tomber sur quelqu'un qui me renseigne, ça me sauve.
C : Nous sommes là pour ça M. Hermier ! Pour répondre à vos questions !
D : Une autre question alors
C : Mais... je vous en prie
D : Est-ce que vous proposez la téléportation ?
C : la téléportation ?
D : Oui, je téléporte beaucoup de fichiers, et moi-même, je voudrais franchir le pas, j'aimerais beaucoup me téléporter. Vous proposez ça ?
C : Bien sûr ! Il faut aller sur Google Earth !
D : Google earth ? Connais pas. Vous l'écrivez comment ?
C : Facile : G-O-G-L-E plus loin E-U-R-T-H-E
D : Ah ! Gogle Eurthe ! Fallait le dire, j'avais pas compris. (Je l'écrivais à l'anglaise, autant pour moi)
C : Avec Gogle Eurthe, aucun probleme. Vous choisissez les destinations sur l'écran !
D : ... Et je me téléporte instantanément ?
C : Oui, c'est immédiat, c'est électronique
D : Vous pensez !
C : Alors M. Hermier, est-ce que vous y voyez plus clair maintenant ?
D : C'est limpide !
C : Alors ?
D : Je vais attendre que mon copain (celui qui est dans la Navette Virgin) revienne. Il doit atterrir demain soir, le mieux, ce serait peut-être (je dis bien peut-être), de rappeler..... mercredi ?
C : Mercredi. Bon entendu !
D : Formidable ! J'ai tout bien noté, j'en ai pas perdu une miette !
C : Parfait ! Bonne soirée M. Hermier
D : Elle devrait être bonne. Merci !
Clic

[+1::347]

9 commentaires:

Anonyme a dit…

rhââââ, encore des moments en or...
Trop fort pour l'ornithorynque de 25 kilos : en 7 minutes, ça le fait remarque, j'en veux bien un. Mais avec Free, je peux le télécharger avec les Newsgroup ;P

Par contre, Gogle Eurth, ça, c'est une exclu Neuf (surtout avec la téléportation).

Anonyme a dit…

Génial, l'ornithorynque est passé comme une lettre à la poste à ce que je vois... :-)))

Prochain challenge pour mercredi, réussir à placer le mot "homme préhistorique".
D'ailleurs, si d'autres mots peuvent être proposés !!!... Avis aux amateurs...
A mercredi (sauf s'ils appellent plus... :-(

Anonyme a dit…

j'ai encore beaucoup ri :-)))

Le coup de l'ornithorynque ainsi que celui de la téléportation, du pur bonheur !!!

Anonyme a dit…

rhooo le MoDem ... tu aurais tu lui demander si 9 font le Modem talking ... Excelllent vivement jeudi que je lise la communication du mercredi !

Anonyme a dit…

Art-ur -> "homme préhistorique", trop facile !
Malvina -> Merci, on verra ce que ça donne mercredi...
Lénia -> Modem taking, pas mal :-)) (je lui demanderai d'épeler dans la foulée). Bon, histoire de passer à autre chose, je mets un terme à l'histoire dans ce quatrième et dernier volet. J'aime bien le comique de répétition... mais bon...

Septentria a dit…

Bon, dis-nous la vérité à présent, tu nous fait marcher, hein??!! C'est pas vrai que ce gentil monsieur se renseigne pour savoir si le MoDem Beeroo existe??!! Ou alors, il fait des enregistrements de vos conversations pour une émission sur Rires&Chansons??!! :-D

Anonyme a dit…

Septentria -> Je pense que depuis le pays d'appel de la plateforme, on ne sait pas ce que c'est qu'un photomaton, un ornithorynque, la téléportation et le MoDem Béroo... Coup de bol ! Par contre, quelques mots clé font tilt : Orange, adsl, Alice, livebox et haut débit illimité. Pour une conversation sans queue ni tête, c'est assez jouissif ! Essayez, vous verrez !!

Anonyme a dit…

le MoDem, beroo, truc bien centré, c'est excellent, tout en faisant surréaliste...

Anonyme a dit…

Bonsoir, je découvre ce blog et c'est un vrai régal à lire les conversations téléphoniques. Ok je n'ai pas encore tout lu mais je suis certaine que je reviendrais. Il est vrai que des fois on devrait les faire marcher tous ses appels pour des pubs. Il faudrait que j'ose..
Bonne continuation !!!