13 juillet 2008

• Calames et pinceaux à lavis

Calames et pinceaux à lavis
Chouette. J'ai reçu mes calames et les pinceaux à lavis. J'ai pas pu m'empêcher d'essayer le calame taillé gros, avec de l'encre de Chine la plus pure.... comment dire.... ce trait nerveux... (et le plaisir généré par le son du pffft pffft sur le carton) est tout simplement divin. Il faudra que je m'entraîne à la taille, au fur et à mesure de l'usure du bambou. (Et dire que mon jardin produit de fait des calames de tout diamètre, mais est-ce que j'ai envie de couper mes bambous pour dessiner, non...).
En ce qui concerne les énormes toiles commandées, je crois que je n'ai pas été timide sur la dimension de ces chassis : quatre éléments carrés de 120cm de côté, c'est juste.. énorme. La toile est magnifiquement blanche, parfaitement tendue peau de tambour, et ce choix de chassis XXL (épaisseur 45mm) donne à l'ensemble une très belle proportion. Il faut juste un loft pour placer au mur ce type de toile hors norme.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'oeil gourmand sur ces quatre carrés blancs supersize... Miam. ^_^
[+1::380]

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est superbement beau
c'est de toi?????

MILLE BRAVO

Anonyme a dit…

Isabel > Et oui, et ce n'est qu'un nano-aperçu... Les toiles en vrai sont tellement... plus vraies. Trop réducteur la photo sur ordi. Bref, prochainement ici, une toile prise étape par étape (une des grandes toiles 120 de coté), pour voir la progression du travail de création.... Ça devrait être intéressant, car pas si fréquent sur la blogo. Par contre, je sais pas encore si video ou/(et ?) photo serait le plus adapté... Essayons, et voyons voir ce que ça donne.. Merci !! ^_^

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir ce qui sortira de cette envie, de cet appétit de créer si palpable à la lecture de ce texte.....

Anonyme a dit…

sophie > Oui, mais comme toujours, un peu le trac d'attaquer sur un beau support. Le tout, c'est de se lancer... Bizarre hein ?

Anonyme a dit…

une toile de 120 de coté....
ça m'interresse.
J'ai une place magnifique dans ma nouvelle demeure au dessus de mon nouveau sofa.
en plus le mur est equipé pour mettre un eclairage "special tableau"...
J'aimerai vraiment pouvoir me payer une toile de mon artiste preferé.
pour l'instant les dimensions des toile au catalogue ne sont pas en adequation avec ce que je recherche
mais bon ça ne saurai tardé ?

Anonyme a dit…

Yoda > okay, avec un mur pareil, ça serait dommage effectivement de ne pas le décorer...
Est-ce à dire que je fais une peinture décorative ?
Aïe, le début de la fin là...

Anonyme a dit…

Surtout pas une peinture decorative !
mais une peinture deco creative.

le but (pour moi, mais je peux me tromper), d'une oeuvre c'est d'etre, contemplée.
elle doit faire partie d'un tout.
Que la force creative soit avec toi.

Anonyme a dit…

y o d a >
• Alors que le but pour moi de réaliser une oeuvre est uniquement de sortir une émotion, une idée, une impression, de ce fichu esprit torturé..; Question de point de vue.

Anonyme a dit…

les 2 ne sont pas contradictoire,
le fait d'emettre une emotion, sans recepteur, serait dommage...
on trouve toujours quelque part quelqu'un de receptif a nos esprits torturés, ne serait ce furtivement, le temps d'un instant... n'est ce pas indirectement le but de certain Blog ?