7 juillet 2008

• "De charmants masques, des déguisements fantasques"

Techniques mixtes sur toile 2005-2008 Dominique Hermier
Une toile exécutée en 2005, upgradée en 2008 "De charmants masques, des déguisements fantasques" 2.0
Techniques mixtes sur carré de toile tendue sur chassis 60x60.
Autrement, tout à l'heure, je me disais que les nuages allaient bien vite. Et en regardant attentivement, je me suis rendu que j'avais au dessus de moi trois couches successives de nuages. Des nuages très bas, bien dessinés et véloces. Des nuages bien plus haut, diaphanes et allant en sens inverse beaucoup moins vite, et une dernière couche stratosphérique, avec des vagues. Une source d'inspiration pour tendre vers l'abstraction absolue... ;-)
[+1::379]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans toutes tes toiles tu présentes ton style bien à toi une sorte de graphisme d'illustration nouveau, coloré, dynamique et pour le reste je n'y connais rien mais bravo pour tes toiles!!!!

salutations du Québec!!!

Gustave2kervern a dit…

Très beau blog, avec de belles toile

Anonyme a dit…

omami > Un style bien personnel, c'est ce que tout artiste devrait avoir. ^_^. Je ne me restreint jamais dans telle démarche, ou telle technique, les idées viennent, il y a un fil conducteur, bien souvent - très souvent - influencé par les événements de la vie, l'humeur, ou les personnes qui accompagnent. Lorsque l'on peint depuis presque trente ans, on passe par pas mal d'étapes...

gustave2kervern > Merci, mais l'effet décoratif s'arrête là. Je suis à la recherche de l'accord avec moi-même donc, donc, de moins de subjectivité pour plus de vérité... ^_^

Anonyme a dit…

J'aime particulièrement cette toile-ci, les couleurs me plaisent et la dynamique, soulignée par le trait rose, des personnages qui partent puisqu'ils tournent le dos à celui qui les regarde.
Le fond rouge-violet aussi renforce cette impression de mouvement.

Anonyme a dit…

cantabile> Merci pour cette appréciation complète. J'aime beaucoup ta façon de voir... Je vais en montrer d'autres tout au long de l'été... ^_^

Anonyme a dit…

Si je peux je viendrai voir la suite de ton travail... mais je pars demain pour 6 semaines. ça sera dans des cybercafé de passage peut-être ! j'ai préparé mon blog en mettant à l'avance des photos pour éviter le vide complet, mais je ne pourrais pas suivre en direct les visites.

Anonyme a dit…

c a n t a b i l e >
• Merci pour ton passage juste avant les vacances...
Je pense faire pareil, histoire de ne pas avoir le rideau de fer du mois d'août sur le blog... J'ai préparé pas mal de billets, à suivre donc. J'irai suivre tes aventures également. Merci ^_^