2 juillet 2008

• Les galets de l'ile d'Yeu

Des petits morceaux de verre poli, ramassés à l'ile d'Yeu
S'il y a un truc que j'aime bien faire sur les plages, c'est ramasser les petits galets, les petits morceaux de verre, et le bois flotté, pour en faire des petits objets ou des assemblages plein de douceur, des trucs qui rappelent forcément des instants de vacances, l'enfance. Ces petits morceaux de verre, polis par la mer, sont devenus le support de mon enseigne, le temps d'une photo... ;-)
[+1::376]

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ces petites galets en verre. Et l'idée de dessiner de la typographie avec de l'encre de Chine dessus, c'est encore un bon point :-)
Bonnes vacances

Anonyme a dit…

J'ai déjà raconté que ma ligne passait par Hong Kong , Dunkerque pour repasser par Vertou et...La chaleur,un communiqué AFP , cette nuit, la chaleur a rendu guimauve le plastoc qui entoure les câbles et du coup, des miliards et des milliards d'octets sont restés bloqués au Sud du Nord ...C'est pourquoi mon message n'est pas passé , arrivé, ici !

L'atelier, déjà, rien que le mot, on pense artisan, fabrication, création, artiste et évidemment , ça ne peut évoquer, ici, que les vacances , comme dans la chanson " les vacances au bord de la mer " de M.Jonasz même s'il n'y a pas de rapport avec le texte et ta création, ils rappellent comme tu dis forcément l'enfance.
BRAVO !

La fraicheur du petit matin a remodeler , d'après une dépêche AFP , le plastoc des câbles et les octets circulent à nouveau normalement....J'espère !Bonne journée, à plus tard,

Anonyme a dit…

Estel' > merci, j'adore dessiner des typographies, il y a longtemps, je faisais de la calligraphie, et aujourd'hui, dans l'édition, je manipule des centaines de fontes...

Cultu > l'Atelier, c'est le nom de ma société, agence grahique. (www.alatelier.fr). Très difficile de trouver un nom qui sonne, qui soit simple et qui s'éloigne pas trop du premier site perso que j'avais créé : www.ateliers15.com (qui existe toujours). De plus, le lieu où je travaille EST un atelier, du coup, c'est raccord.. :-)
Dis donc, c'est compliqué les circonvolutions de transfert numérique chez toi ! Moi, j'opte pour le sémaphore électronique et surtout, la machine à écrire digitale. C'est mieux

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime ça.....
Connaissez vous les "petits cochons" si craquants que l'on ramasse sur les plages bretonnes ?
Ils font partie de nos "ramassages" d'été.....

Anonyme a dit…

Coucu Dominique,
moi aussi j'adore ramasser les petits cailloux, tous ceux que je trouve dans les endroits que je visite,
les derniers ce sont plutot des coquillages blancs dans le sable de l'océan pacifique après les lignes de Nazca au Pérou !

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Sophie > Non, les petits cochons, je connais pas. J'imerai bien savoir à quoi ça ressemble (ou peut-être je connais sans connaitre le nom...) Merci ;-)

Gala > Nazca au Pérou, bon okay, là, je lutte même pas... Bon, faudra que je montre un jour ici ma collection de sable du monde entier. J'en ai de toutes les couleurs, rangés dans des petites bouteilles en verre, et étiquetées à la main, du plus bel effet ^_^
Bises