1 juillet 2008

• "Synchronicité" 2005/2008

Synchronicité - lavis sur toile - © Dominique Hermier 2005-2008
Une autre toile ayant subit un traitement similaire aux "Oasis" (Synchronicité, lavis et pastels sur toile, 40x40cm, 2005-2008)
J'aime bien cette idée qu'une toile ne soit pas figée dans le temps, mais au contraire, qu'elle puisse évoluer au gré des expériences ou des influences de son inventeur. Partir d'une base et l'enrichir ou ajouter, après avoir cherché à épurer ou limiter, cela me semble un exercice suffisamment contradictoire pour être noté comme intéressant.

Synchronicité - lavis sur toile - © Dominique Hermier 2005-2008
SUGGESTION DE PRESENTATION
[+1::375]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que toute démarche artistique est intéressante, même si elle n'est pas simple à expliquer. L'envie de reprendre modifier signifie peut être que ces toiles reprises n'étaient pas achevées...

Sinon, un petit tag pour toi http://jyreflechis.canalblog.com/archives/2008/07/01/9764621.html

Bonne soirée

Anonyme a dit…

emma > remarque, il n'y a pas longtemps, l'idée fugace m'avait traversé l'esprit de faire la même chose, mais à l'envers. Prendre une toile (inachevée), et retirer au fur et à mesure l'empreinte laissée par l'encre ou le trait, jusqu'à retrouver la toile blanche, puis démonter le chassis, la toile, et réduire l'ensemble en poudre. Si c'est filmé et revendiqué comme oeuvre, il en sera ainsi, sinon, tu peux appeler le 15, ça va pas mieux.
Pour le tag, je te remercie (pas), je prépare une note à la machine à écrire, et tagguerai le mur de mes voisins

Anonyme a dit…

Je trouve interressante cette démarche... Que la toile plaise ou non au départ. Je vois bien la manière dont ça peut -être filmé aussi. Rhaaaaa je repense fimage and co! A faisait longtemps!