3 juillet 2008

• Toile cherche Titre ?! (elle a trouvé)

Une toile, mais pas de titre
Encore une toile retravaillée. Format étonnant pour un chassis 1mètre20 par 40cm. Lavis et pastels sur coton. Prise de vue en face de l'Atelier, sur un miroir (oui, pourquoi pas après tout) pour capter la belle lumière de ce jour. Bien bien bien, tout ça pour dire que le titre initial ne me convient plus, donc, cette toile se retrouve "aphone". Avis aux amateurs inspirés par les couleurs et le vocabulaire de la langue française... Toile cherche titre.
[+1::377]

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ombres ?

Anonyme a dit…

plénitude, utopie, sérénité, calme, ruelle (vu le format de la toile) et puis utopie encore, quoique, la rue n'est pas déserte... Bien à toi dominoo!

Anonyme a dit…

"En passant"

Anonyme a dit…

mhf > c'est l'ancien titre...
egantique > bien bien , inspiré à ce que je vois ! Merci, c'est généreux.
J'aime bien "la rue n'est pas déserte" ;-)
Wawaa > "en passant", mais avec un "s" alors...

Nefisa a dit…

- looking at the bright side.
- Soleil vu d'en haut.
- triptyque (tryptique ? ) caniculaire
-chemin croisés
-ligne de conduite
-chauds les marrons
(bon allez j'arrte de raconter d bêtises

Anonyme a dit…

C'est marrant ça de donner un titre a une toile.

J'aimerais bien k'ce soit le mien ki gagne.

Attends voir...

Moi j'propose "caracoles" pask'ils me font penser à des escargots. Ou bien "escargots" si t'aimes mieux, mais en espagnol c'est plus marrant et puis ça colle avec les couleurs.

Anonyme a dit…

oula. exercice difficie pour moi.. en plus on sait pas ce qui t'es passé par la tête en faisant cette toile.
1 seul truc m'est passé par la tête, donc : "deux contre un". (mouhahaha)

Anonyme a dit…

nef > j'aime beaucoup le premier et "ligne de conduite". Mais mon côté joueur me dit que j'aime aussi "Bon, allez j'arrête de raconter des bétises"

wadji > Caracoles, j'aime bien le son phonétique, mais pour moi, ce type de son est bleu.

Anonyme a dit…

F.X > merci de ton aide. deux contre un, titre possible en effet

Kinishao a dit…

Je ne sais pas trop pour le titre ... on dirait que le personnage du haut surveille les 2 filles et que quelque chose va se passer ... "Prélude" ?
Sinon, c'est très beau !

Anonyme a dit…

jolie toile!!!

Anonyme a dit…

Kinishao > Le personnage du haut veut aborder les filles, mais n'ose pas. Les filles sont très complices, en pleine discussion (sur les garçons ?). "Prélude", il y a une idée de "danse" qui me plait bien aussi... Difficle de choisir...
Omami > merci à toi ;-)

Anonyme a dit…

Confidences

Anonyme a dit…

La toile est superbe, pour le titre je ne sais pas.... "errances", me plairait bien

Anonyme a dit…

moi je la baptiserais "20h30". Question d'ombres et de gens que j'imagine flanant un soir d'été dans une petite rue bordant la mer (genre station balnéaire normande si tu vois ce que je veux dire Dominique)

Anonyme a dit…

ysa > merci pour ton passage d'israël... Errances, j'aime bien, mais j'aime aussi les phrases comme titre, ou plusieurs mots...
Till the cat > "20h30", trop "prime time" pour moi, ou alors 21h12, histoire de faire un palindrome chiffré...
Merci !

Blue a dit…

'En calade'

Pour le pourquoi de ma proposition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calade
Dans la région de Villefranche-sur-Saône, tout près du Pays des Pierres Dorées, la calade (qui donne son nom aux habitants) a une teinte proche de celle de ton tableau. C'est aussi un terme qui porte une histoire forte et que je trouverai sympa d'associer à ton style plutôt moderne. Et puis, j'aime bien l'amalgame possible avec 'en ballade'.

Du coup, je n'ai pas d'autre idée :)

Anonyme a dit…

Blue > Bravo et merci à tous pour vos idées toutes plus généreuses les unes que les autres...
J'ai trouvé mon titre, il comporte deux mots, mais n'a pas été présenté ici par vous, mais inspiré autrement > "Onde Sensuelle" sera le titre de cette toile... ^_^