7 octobre 2008

• Palissades


"... l'œil doit naturellement trouver où commencer la lecture, me disait toujours mon professeur de communication graphique... Au premier regard donc cette palissade toute tagguée n'est pas très engageante, avec un Nik la police bien placé en plein milieu... Une vieille bicoque abandonnée en plein bourg, sur cette ile, je pensais au proprio, qui a tellement finit de jeter l'éponge qu'il a peut-être passé l'arme à gauche depuis longtemps..."


Sinon, en regardant de plus près, les petits graffitis sont faits au Tipex ! Amusant tout plein. Quel rebelle fait des graffitis au tipex ?... Je commence à lire cette suite de prénoms masculins, féminins, des petits cœurs partout, des phrases très courtes, des bribes... "La présence du Collège à côté" me lance un passant goguenard qui me voit détailler chaque petit mot d'amour... Sourires.[+1::444]

6 commentaires:

Septentria a dit…

Je confirme, les collégiens sont d'excellents Tipex-taggeurs ! Et d'excellents SMS-taggeurs aussi... Elle est jolie cette photo, finalement!

Anonyme a dit…

septentria > cqfd... ^^

VANGAUGUIN a dit…

un artiste type aux typos tipex?

pitipitipiti, écrire avec ce qui efface, ou comment laisser sa trace à l'envers...

Anonyme a dit…

vangauguin > oui écrire avec un effaceur, c'est le début d'un concept.. Pas vu sous cet angle, je ne m'étais interessé qu'au contenu en oubliant le médium

Anonyme a dit…

Moi de ma fenêtre, je vois juste les quelques lettres restantes du tag sur le rideau baissé depuis un an du commerçant de mon quartier. Le tag a été recouvert par des panneaux ventant "la réhabilitation" de notre Cité. Le tag disait "nik la police. Sale corse".
Il y a des mots que même le typex n'efface pas !
K.ro.Bobigny

VANGAUGUIN a dit…

dominoo

Finalement c'est aussi un peu comme de la carte à gratter noire, ou dessiner par effacement, avec une gomme sur une feuille crayonnée... Rien ne se perd, rien ne se créé (ou si peu), tout se transforme...

Vangauguin/Avatarzen/.../Eraserhead, le vent qui vient à travers la campagne effacera tout...