26 octobre 2008

• Paris en dessin



Paris en dessin, voilà une idée qui me séduit. Mon style BD se prete à l'architecture haussmanienne et le jeu des couleurs permet de s'amuser à placer la même scène de jour.. comme de nuit. J'avais déjà fait un dessin dans ce genre il y a longtemps, sans avoir continué à creuser le sillon... Ici, nous sommes Avenue de la Grande Armée, à Paris.
Ce style de dessin peut être agrandi à l'infini sans pixellisation (pas celui-ci, il est en jpeg, bande de petits malins ^^, mais l'original bien sûr). La recette : vectoriser le dessin au pinceau, tout simplement... La mise en couleurs est composée de feuilles de styles successives, il est ainsi très rapide d'affiner les couleurs entre elles, afin d'obtenir le résultat escompté.


[+1::456]

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
j'aime bien ton style BD !

:)
CC

Anonyme a dit…

en passant, pour le dessin........

bonsoir

Anonyme a dit…

j'adore vraiment ce type de dessin, faut que je parcoure ton blog, j'espère qu'il y en a d'autres !

Anonyme a dit…

facade super sympa!bonne idée de le faire de jour et de nuit!!(c'est philippe pauzin ki aimerais lol)
biz
bamboo

Anonyme a dit…

Mmmmm, elle dit beaucoup de choses cette maison, et la nuit, je suis sure que dans la pièce allumée du 2ème il se passe de drôles de choses... non ?

Sumie a dit…

Trop sympa ! je ne savais pas que tu faisais des BD :o)

Septentria a dit…

J'aime beaucoup ton style BD! Et tes façades me font penser à Perec, "la vie mode d'emploi"...

Anonyme a dit…

septentria > ... que j'ai commencé, mais j'arrive pas à le finir celui-là.

sumie > et si ! Ma légende personnelle n'est pas encore universalisée, dommage..

cantabile > Oui, d'ailleurs, je vais enqueter.

bamboo > Oui, j'ai hésité à faire le contraire, mais non.

mazz > il y en a d'autres. Mais où ? Mystère et boule de gomme

arwen > bonsoir ^^

CC > merci, je vais en placer d'autres. J'aime autant les faire que les voir après ici ^^