6 février 2009

• Des polas et de la teuf


J'adore l'application poladroid ! Ça donne ça : des images où les blancs sont turquoises, et les bords plus sombres que le centre de l'image. Comme des vrais. (La bonne nouvelle, c'est que les anciens ingénieurs de chez pola cherchent à redémarrer les machines pour produire des pellicules à partir de 2010... A suivre)



Sinon, la conférence de presse s'est bien passée aujourd'hui.
"Plein la Teuf 3", c'est parti ! 15 jours de musique au Matahari (l'ancien bar de Delack des Black Maria). Expo peintures, des belles surfaces visibles, avec des toiles de 2 mètres proposées par une quinzaine de peinturistes. Pas mal d'artistes haut normands pour la plupart.
Côté happening, samedi 28 février, j'investi les lieux avec mes potos Elsa Bertin et Didier Ray, pour réaliser une peinture en direct (chacun), format 2x1,5 mètres. Toile blanche en arrivant. On sort les tines, on fait des moulinés avec les brosses, on joue avec les spalters et quelques heures plus tard, les toiles sont finies.
Côté photos, je me mélerai parmi les trois autres photographes pour couvrir les 15 jours, ça devrait déboucher sur une belle et grande expo photo, dans le même lieu, en juin. Mon sujet : les visages. Tirages en très grands formats...
J'ai hâte. J'adore ce genre de délire... Promis, il y aura de la primeure ici.
Zique : Oasis // The Turning
[+1::521]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

la bonne vieille pellicule photo est à la mode encore en 2009!! Super!

Lena26 a dit…

Merci pour le nom du logiciel, ça fait un moment que je voulais faire des pola comme les autres !
Biz

Hi Bordeaux! a dit…

J'aime bcp cette application aussi et je suis en train d'hesiter à m'acheter un bon vieux pola depuis ai lu il y a quelques semaines que quelqu'un allait relancer la fabrication des pellicules ;)