28 juillet 2009

• Les nomades de Stills [5]


[...] J'ai laissé la Noïlande en orbite géostationnaire, ainsi que mon canot de sauvetage (Je trouverai un glisseur DHL plus tard). Ma réserve de lyophys précieusement rangée dans le minibus, j'entreprends de me poser sur NewNevada avant la nuit. Opération délicate, d'autant plus que les nomades de Stills n'aiment pas les invités surprise arrivant trop tard.
Pendant la descente, Comète grésille, l'activité solaire particulière de NewNevada crée des perturbations et des aurores boréales. Traverser l'atmosphère de méthane, chargée en particules magnétiques est toujours une expérience peu agréable.
Le désert de Stills était exactement dans l'axe du Vortex que j'avais emprunté. Passer par Stills, c'était une épreuve de plus dans ce périple. La coutume voulait que si les nomades trouvaient un voyageur vortexosé dans le désert, le voyageur devait adopter l'un des nomades, et offrir un présent à la tribu si possible en or fin. Je n'avais pas une once d'or sur moi, et le comité d'accueil observait déjà ma descente dans l'atmosphère. Finir mon voyage tumultueux avec un passager tapant l'incruste me plaisait qu'à moitié, coutume ou pas. Et l'idée de me faire dépouiller non plus, d'ailleurs.
[...] to be continued
[+1::633]

8 commentaires:

MHF a dit…

J'adore tes dessins....

saxounette a dit…

salut .
Très joli ces dessins tout colorés.
Bonne journée, je n'ai pas mis les mains dessus et de plus je les ai lavées.

Chantilly a dit…

j'adore les couleurs de ce dessin, en plus t'écrit bien, tu fais également de jolies photos. t'es trop fort.

Domino a dit…

mhf > Merci ! S'il n'y avait que moi, je ne ferais que ça (avec la photo, la peinture, la musique, la lecture et les voyages bien sûr)

Dom a dit…

saxounette > ok, tu as tout laissé propre à ce que je vois

Dom a dit…

Chantilly > oh merci. J'ai malheuseusement plein de choses que je ne sais pas faire, ça laisse de la marge.

deef a dit…

Ooooh, des nomades descendants du Nabatzag ! Des nomabatzags ? ^_^

dominoo a dit…

deef > il y a des clins d'oeil par endroit. Je vois que tu es attentif, j'apprécie =°)