1 août 2009

• Instinct grégaire numérique [6]


[...] Comète a rompu la connexion. Me voilà seul avec mon destin. Comète est un réseau intelligent. Sur Terra, la société a basculé au début du 21è siècle quand Internet a été déployé tout autour du globe. Depuis, beaucoup de chemin parcouru, avec le réseau Comète sur MilkyNet, l'Internet version Voie Lactée. Comète a construit son immense tour de plus de 1km en Europe. Les SolarCells sous lesquels j'aime m'abriter en rechargeant mes batteries semblent bien petits.
Comète offre d'innombrables avantages (celui de permettre des conversations en temps réel avec d'autres planètes par exemple) mais le principal inconvénient est la fameuse rupture de faisceau, assez fréquente. Les voyageurs se retrouvent "lachés" par le réseau, et comme dans le film Alien XVI : "dans l'espace, personne ne vous entend vous dé-logguer".
Je plaisante, je plaisante, mais je crois que le comité d'accueil vient me chercher et le ton risque de changer.
[...] to be continued
[+1::634]

4 commentaires:

Chantilly a dit…

Je crois bien que je vais relire le tout car je me suis un peu perdue entre une comète et une galaxie lointaine.
bravo et à bientot.

Domi a dit…

chantilly > merci de passer par ici. Il va y avoir encore pas mal d'épisodes avant la fin septembre... date du dénouement de "Escape Add".. =°)

deef a dit…

J'adore tes solarcells

dominoo a dit…

deef > c'est le projet d'un designer qui m'a inspiré. Des arbres à cellules photovoltaïques sublimes.