3 août 2009

• Négociation sur Stills [7]


[...] Comme je le craignais, mon minibus a été confisqué. Je n'ai pas d'or fin à bord, tout au plus quelques objets personnels pour un usage pragmatique. Les nomades de Stills ne sont pas à proprement parler "humains". Une race galactique mutante plutôt étrange qui n'a pas oublié le sens du commerce et de la négo, qualités communes à l'ensemble des habitants de la galaxie.
Mon traducteur intégré dans la tempe gauche me permet de comprendre quelques mots (si on peut appeler ces crachottis des mots). Bref, mon traducteur en surchauffe m'a donné ceci : "Femelle avec or sur Stills. Votre race. Véhicule de femelle cassé. Gesmeeth prêt à embarquer après échange". Ça m'a filé la migraine.
Me voilà bien. Non seulement un certain Gesmeeth va taper l'inscrute, mais en plus, une nana qui s'est crashée sur NewNevada a trouvé un taxi-minibus de marque Volkswagen. Ce sera le sésame pour repartir d'ici, mais je préférerai encore emmener l'un des petits Gronqs plutôt qu'un nomade. Il faudrait que je négocie sec. Si cette terrienne transportait autant d'or, ce serait peut-être faisable.
[...] to be continued
[+1::635]

1 commentaires:

deef a dit…

C'est louche une terrienne qui transporte de l'or ^_^