27 janvier 2009

• Concours Photo : Allez, on bouge !



Sinon, je participe au concours Photo "Allez, on Bouge!". Le thème : le sport chez soi
Merci de voter pour ce cliché... si vous trouvez que cette image vous séduit...
Titre de cette photo pour le concours "Allez, on Bouge" : "le sport, une philosophie de vie !"
Cette photo fait partie d'une série sur le sport, faite il y a deux ans
En voici quelques autres...

Mon club de roller en haut à gauche, une gentille hotesse de Décathlon en bas à gauche, et un fou du vélo acrobatique là-haut à droite. La piscine en plein air installée à cette occasion permettait de tester les bouteilles d'air comprimé. Un bon esprit.


[+1::515]

26 janvier 2009

• Rouge et gris






Zique : Sufjan Stevens // Jacksonville //
[+1::514]

• Seven pounds



Sinon, j'ai vu Seven Pounds dernièrement. Plus d'épaisseurs aux personnages secondaires auraient permis de mieux rentrer dans le film. La première demi-heure est incompréhensible. Filmé très serré, très cut, assez inconfortable viuellement, mais le thème est passionnant, et j'ai malgré tout aimé.
Prochaine toile... Yesman ? Oui, j'avoue, j'aime bien Jim Carrey...

Tantôt, un faux numéro, mais j'étais vraiment trop occupé :
= Dring =
(Voix de grand-mère) : "Allo, c'est Joe ?"
Moi : "Allo ?"

VDGM : "Allo, c'est Joe ?"
Moi : "Allo ?"

VDGM : "Allo, allo ? c'est Joe ?"
Moi : "Allo ?"

VDGM : "C'est PAS Joe ??! "
Moi : "Si !"
= Clic =


[+1::513]

24 janvier 2009

• Oscar écoutant Sébastien Tellier




Oscar, c'est mon chat persan caméo. Poils blancs et yeux bleus. Bon, sur la photo, on dirait pas qu'il est blanc, mais autour du parquet anthracite, les meubles sont rouges, ça fait un reflet sur son pull... Le style de chat hyper calme, hyper zen, qui perd entre 1 à 2 kilos de poils par jour (si possible et d'ailleurs presque exclusivement sur les fringues noires... l'action en Bourse de Scotch est monté en flèche depuis que j'ai cet animal).
Là, il est en train de réfléchir (c'est un chat qui réfléchit 23 heures par jour à ce qu'il va faire l'heure restante), tout en écoutant Sébastien Tellier. Trop lounge comme chat. Né pour l'action... Ecoutons ce qui le fait planer...



Zique : Sébastien Tellier // La Ritournelle //
[+1::512]

22 janvier 2009

• ...liport amstel




A chaque fois, c'est pareil. Un dérushage de photos. Des Cd en pagaille, et l'envie de faire des assemblages, comme en cuisine. Pour voir ce que ça va donner. Comme un film. Arrêté. Stop motion and music.



Zique : David Sylvian // Orpheus //
[+1::511]

• La société de quoi ?




C'était comment la société de consommation ?
C'était... coloré ?



Zique : Sting // Seven Days //
[+1::510]

• Un croco à Paris



Aperçu à Paris ces jours-ci, un crocodile sur les quais de Seine.
Le lampadaire à failli disparaître d'un coup de dents !


[+1::509]

• Conversation totalement surréaliste


Les prospections téléphoniques sauvages continuent, les réponses surréalistes aussi, du coup.
Comme à l'accoutumée, et très souvent rapportée ici, un appel de téléprospecteur, venu d'un autre pays... qui appelle un prospect, venu lui d'ailleurs, et rattrapé par ceux d'ailleurs, d'ailleurs :

= Dring =
Appel :
"Bonjour M. Hermier, je suis biiiiip, de SFR, auriez-vous quelques instants à m'accorder ?"
Dom :
"ahhhh (râle), vous tombez bien..."
A : "Allo ? M. Hermier ? Vous m'entendez bien ?"
D : "allo, oui (voix chuchotée), je suis paralysé par une lumière rouge, je.. je..."
A : "C'est SFR Monsieur, je vais vous poser quelques questions : Avez-vous une connexion internet ?"
D : "Je peux pas parler là, une chose est rentrée chez moi, une drole de chose à vrai dire..."
A : "C'est une offre exceptionnelle que nous vous proposons là, vous dites ? vous êtes paralysé ?"
D : "Oui, paralysé de peur, il y a eu une grande lumière rouge, et puis, une chose est entrée chez moi"
A : "Oh désolé, vous êtes paralysé suite à un accident ?"
D : "Non, je regardais la télé, il y a eu une lumière rouge dans la maison, je suis parti me cacher dans la chambre, mais maintenant, je ne peux plus bouger"
A : "Ah oui, est-ce que vous avez une connexion internet"
D : "Je ne sais plus, je n'arrive pas à penser avec cette lumière rouge"
A : "Nous vous proposons la connexion internet en gprs, M. Hermier, vous avez un ordinateur ?"
D : "Bon dieu, la chose arrive vers moi, c'est horrible, on dirait.... on dirait...."
A : = silence =
D : "Oh.... (je chuchote), j'ai jamais vu ça, un petit bonhomme gris sans jambes, il s'approche avec sa lumière rouge..."
A : "Monsieur Hermier, est-ce que tout va bien ? C'est SFR ici. Allo !! "
D : "Oh, je vole, je vole"
A : "Allo ? Voulez-vous que je vous rappelle un peu plus tard M. Hermier ?"
D : "Ahhhhhhhhh......(son qui s'éloigne)"
A : "Allo ? Allo ?"
= silence =
D (je raccroche)
Clic


[+1::508]

21 janvier 2009

• Maury


Empreinte digitale dans le monde onirico-iconographique.



[+1::507]

20 janvier 2009

• Espoir du 20 Janvier


Une date attendue. Un véritable espoir aujourd'hui. Un tournant après l'hiver rigoureux, les nouvelles maussades des derniers mois avec en toile de fond cette crise qui nous rabat les oreilles... J'ai entendu les oiseaux gazouiller aujourd'hui. Chouette, est-ce un petit bout de printemps qui revient ?


[+1::506]

19 janvier 2009

• Passage du Panorama



Passage rapide rue de Montmartre. A propos de passage, il y a des beaux passages dans ce quartier, pas loin du Boulevard Poissonière. Comme celui-ci, le passage du Panorama, face au passage Jouffroy (là où se trouve le Musée Grévin). Galeries, boutiques et petits rades, c'est vraiment le Paris bourré de clichés. Ce quartier est très vivant, assez hétéroclyte, avec en toile de fond, le Paris romantique et vieillot.


[+1::505]

17 janvier 2009

• Un nouveau site pro


Changement de look du site l'Atelier, ma vitrine pro et book en ligne.
Plus aéré, plus facile à mettre à jour, une interface plus conviviale, voici le site de l'Atelier version 2, fraichement relooké en ce début 2009. Des logos, des sites web, des affiches, des brochures, conçues et réalisés ici, bref, un petit échantillon de mon quotidien graphique. Bonne visite !




[+1::504]

• Sun in Mouth


Poster une musique à 3 heures du matin, dans le calme absolu de la nuit, une musique onirique, douce et blessée à la fois, me donne l'envie irrépressible de prendre des brosses et de peindre une toile. Un petit format, lové dans un coin de l'Atelier, des gestes lents, rythmés par la musique, ponctués par cette voix presque cassée, une voix sortie du nord, là où la Terre est à la fois gelée et volcanique. Tracer des lignes, des traits, en hésitant pas à hésiter, mélanger une palette restreinte de couleurs, feu, noires. Laisser glisser les doigts dans le plastique liquide, regarder la peinture friser, couler lentement vers le bord. Ecouter, sentir et voir, avant de s'endormir.



Zique : Björk // Sun in Mouth //
[+1::503]

15 janvier 2009

• Trop de bulles


Evidemment, après un billet consacré à Champagne et une vieille nostalgie, les images tanguent... Le temps de laisser le bulles s'évaporer, et les images reprendrons une forme normale. Quoique.





Zique : Oasis // Champagne Supernova //
[+1::502]

14 janvier 2009

• Champagne a trente ans


Je ne faisais pas encore des graffitis sur les murs à cette époque-là, ni de la radio-pirate, c'est venu un an après. Le lycée, j'avais 15 ans, rentré en seconde, et quelques mois plus tard, on écoutait Champagne d'Higelin. C'est sûr, pour moi, il y a eu deux chocs musicaux au Lycée. Higelin avec Champagne, et la sortie de The Wall de Pink Floyd. On était dingues de ces deux sorties. On écoutait depuis longtemps Téléphone, Genesis (avec Peter Gabriel), Yes et plein d'autres groupes disparus, mais là, c'était important, un virage en quelque sorte. C'était juste avant hier. C'est tout frais.
Champagne, c'était génial. La fumée des cigarettes au foyer, les discutes qui n'en finissaient pas, les sacs US graffités, les premiers émois dans les recoins du lycée, les balades le samedi en ville, les premiers flirts, le délire sur les courts de tennis, sur les terrains de foot, les rigolades sur les consoles Atari. Pas de portables à cette époque. Pas d'ordi, pas de msn, pas d'Ipod, même pas de Walkman, ça arrivait tout juste, les CD un peu plus tard aussi. C'est à peine croyable qu'on écoutait Champagne dans ce désert là sur des 33 tours, on en prenait soin, ça valait cher, on payait en francs (45 francs un 33 tours), pas de carte bleue ni de distributeur, on pouvait les écouter chez le petit disquaire de quartier qui connaissait toutes les dernières sorties, on était heureux, joyeux. Déplacement en skate-board, en vélo, ou... en américana. Pas de look autres que Baba pattes d'éph, ou alors Grunge avant l'invention du mot... et... pas de sida non plus, la plupart faisaient l'amour sans petit chapeau, inimaginable aujourd'hui, l'insouciance absolue. C'était la France de Giscard, il y avait des Déesses 21 dehors, des 404, des R16, que des vieilles bagnoles qui marchaient uniquement à l'essence et qu'on voit plus aujourd'hui.
Je cherchais l'autre fois "j'suis qu'un grain de poussière" d'Higelin, et comme ça, juste pour voir la date, j'ai regardé à quel moment c'est sorti Champagne (le vrai titre, c'est Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres, un double album). La vache, c'était il y a tout pile trente ans, en 1979. Bonne année ce cru 1979. Uniquement des excellents souvenirs à vrai dire.

[+1::501]

• 500ème post !



Pour fêter le cinq-centième post ici, et pour les amateurs de marque-ta-page, pour ceux aussi qui adorent lire, je fais tirer en Offset un signet, format 4,5 par 21, sur papier épais 350 gr, pelliculé brillant, offset quadri.
Les amateurs que vous êtes peuvent se faire connaitre !
Moyennant deux timbres postes tarif courrier simple, je leur envoie ce nouveau marque page.
Attention, tirage très limité, à cent exemplaires seulement.
Gratuit pour les abonnés de ce blog qui se feraient connaitre, à concurrence du stock disponible !
Plus de renseignements ici, par mail.

2009, année créative.
Que dire d'autre ? entre 120 et 150 visites/jour ici ; un PageRank définitivement bloqué à 3, des centaines de pages et de mots-clés référencés sur Google, Yahoo et quelques autres ; la surprise de voir 20 minutes après postage, les nouveaux posts sur Wikio et autres plateformes ; et surtout, la surprise d'avoir la même envie qu'au premier post, l'envie d'être curieux, gourmand, attentif, décalé ou juste, inscrit dans la recherche graphique quotidienne.
Merci aux innombrables visiteurs, les fidèles, et aussi les autres, qui tombent ici en tapotant "humour suédois" / "ou je tue ce chien" / "créateur de vache" / "c'est le pied" / "femme nue blogspot" / "ramener du sable de Cuba" / "un désir nommé tramway" / "accident Rungis en Porsche" / "amazing drawing" ou encore "Objet vintage" / "Dessin graphisme détente"... Je passe sur les "Paris Hilton", "Barack Obama" et "Dany Boon" ou encore "Jeff Koons".
A bientôt, pour les 500 suivants...
Musique !


Zique : Morcheeba //Rome wasn't built in a day //
[+1::500]

• Brèves de Poste


Aller à la Poste, c'est toujours le coup de poker.
Soit c'est bondé, soit c'est plein de monde.
Maintenant, on prend des tickets à l'entrée, afin de mieux servir le client et canaliser le flux. L'appareil propose plusieurs choix selon le type d'événements à venir (paquet, lettre, café-crème, non pas café-crème)
Juste devant moi, face à la fameuse machine, une toute petite vieille ronchon et son mari placide sont bloqués devant les choix de la bécane.
Elle s'exclame (en hurlant) : "Tain, fait chier cette saloperie de machine de merde, j'y comprends rien du tout. Mais il faut que j'appuie où, où, OÙ ?. Mais dis quelque chose toi, tu dis rien. Ahhhh."
Un employé de la Poste dépanne gentiment la personne, avec le sourire. Il se prend une volée de bois vert, la vieille lui hurle à nouveau à 5 cm du visage : "Ahh mais, c'est pas pratiiiiique votre truc de merde là, ca sert à rien. Fais chier, Marre hein. Archi-maaarre !!!". (j'entends dans les dents du postier, "Et allez, rendez service...").
Dans la Poste entière, silence de mort, tout le monde se retourne vers cette personne qui a un niveau de décibels inversement proportionnel à sa taille.
Le brouhaha reprend, elle s'assied. Je regarde négligeamment mon ticket afin de le comparer au compteur. 437 sur le ticket. 456 sur le compteur. Bon. Patience.
De temps en temps, un juron force 9. C'est la petite vieille qui hurle son mécontentement, à période régulière (en fait, à chaque décrément de compteur).
Au bout de la troisième fois, un immense éclat de rire, à chaque juron hurlé dans la Poste. A quelques numéros de son échéance, des applaudissements, des rires, des regards qui se croisent, complices et amusés.
Je crois bien que je n'ai jamais vu une ambiance pareille à la Poste.

[+1::499]

• Brèves de rue


Pendant que je fais mon créneau, une vieille dame un peu espiègle traverse derrière moi et s'engouffre en trottinant entre mon pare-choc arrière et la voiture que j'essaye de ne pas toucher..
Je pile.
Pour ne pas écraser cette petite vieille.
Je finis mon créneau, sors et m'adresse à cette dame :
D : "Vous ne traversez jamais sur les clous ?"
V : "Non, je suis contre, et tout à fait honnêtement, je m'en moque éperdument"
D : "Alors, je vous écrase"
V : "Ah non, Monsieur ! Vous voulez réellement m'écraser ?"
D : "Vous vous en moquez visiblement. Vous vous appelez Tante Suzette ?"
(elle rit) "Pourquoi Monsieur ? Vous pensez que je m'appelle Suzette ?"
D : "Oui, comme les crèpes."
V : "Vous ne m'écrasez pas Monsieur (avec le sourire)"
D : "Eh si !!"
V : "Eh nooon, faut pas !"
D : "Pas grave, yen a plein les rues des grand-mères" (avec le sourire aussi)

Eclats de rire. Verrouillage des portes, je vais finir par être en retard moi...

[+1::498]

• L'Atelier souhaite ses voeux 2009



** Cliquer-glisser l'image pour zoomer et déplacer le cliché**
Basculer vers l'Atelier - Design Graphique

[+1::497]

12 janvier 2009

• Trompe l'oeil



Une image des toits de Paris. Attention, un oiseau s'est caché dans l'image...





[+1::496]

11 janvier 2009

• Autoportrait


Autoportrait au Café des Arts, le matin, tôt.
Le Beffroi du XVè sonne chaque quart d'heure. Au comptoir, les jeunes cadres dynamiques se vantent de leurs exploits dérisoires de la veille. Le journal du jour passe de table en table, avec un bruit de papier cuit. Des regards se croisent, des téléphones bippent. Je bois mon café serré, rêveur, en griffonnant mon carnet de croquis des notes du jour et des choses incontournables à accomplir. Quelques poignées de mains chaleureuses, des connaissances qui oeuvrent aussi dans leur coin. Dans la marge, des petits dessins à la mine de plomb, au gré de l'humeur.

** Cliquer-glisser l'image pour zoomer et déplacer le cliché**


Zique : Higelin // J'suis qu'un grain de poussière //
[+1::495]

10 janvier 2009

• Hokusaï, les cent vues du Mont Fuji



Un livre-objet, déniché quelques semaines avant les fêtes, consacré à Hokusaï.
Je suis fan de Hokusaï, des livres, du Japon...














Zique : Air // Alone In Kyoto //
[+1::492]

• La galette, la galette.





[+1::491]

8 janvier 2009

• Voir des gens voir



Paris.
Des expos photos. Des bébés en deux mètres par deux.
Des stars, des centaines de polas de stars.
Et des grands tirages.
et des gens.
Des gens qui regardent des gens.
Voir des gens voir.





Zique : MGMT // Time to Pretend //
[+1::490]

7 janvier 2009

• Un ciel de feu et de glace



Moins 10 degrés ce matin à 8h30, mais un ciel de feu se reflétant dans les flaques de glace... Si les véhicules n'étaient pas aussi familiés, nous pourrions nous croire en Islande, quelques heures après avoir admiré les aurores boréales.




[+1::489]

4 janvier 2009

• Et un faux numéro



Les habitués de ce blog connaissent ma passion pour les conversations un tantinet surréalistes.
Ce soir, un faux numéro, et comme à l'accoutumée, je brode :

Un inconnu : "Allo, Monsieur Maubuisson ?"
Moi : "Allo ?"
UI : "Monsieur Maubuisson ?"
Moi (le temps de trouver une idée) : "Ah, non monsieur, c'est son voisin"
UI : "Son voisin ?"
Moi : "Oui, pas de chance, vous n'étiez pas loin"
UI : "Ça alors, oui, comme vous dites, je suis pas tombé loin, j'ai du changer un chiffre"
Moi : "Il y a pas de mal, essayez encore, il doit être là, c'est allumé"
UI : "Merci, excusez-moi, bonne soirée"
Clic


[+1::488]

2 janvier 2009

• Du sable et encore du sable



Oui, javoue.
Je collectionne du sable.
Du monde entier.
Et j'en ai en double !



Ça a commencé il y a longtemps, j'ai du en ramener de Saint Brévin les pins, je devais avoir 7 ou 8 ans. Et de vacances en vacances, j'ai ramené du sable de par-ci et du sable de par-là.
Travaillant dans le domaine de la couleur, je suis attiré par la variété de textures et couleurs disponibles sur notre planète. Minerai, corail, coquillages, et de tout ce qui peut se concasser entrent dans la composition du sable, et on imagine le temps nécessaire pour arriver à cette forme de matière.
Collectionner quelque chose d'aussi simple que le sable est forcement proche du zen, et loin de la collectionnite... Bref, une vision ultime du monde, un peu comme le compost serait une autre vision ultime (mais collectionner le compost ne m'a jamais vraiment branché ^^)
Bref. Il existe trois sortes de sable sur cette Terre : le sable de plage, de rivière et de désert.
Je le place dans des petites bouteilles en verre, une étiquette pour la provenance et hop, le tour est joué. Un nouveau sable tous les deux mois depuis vingt ans, la collection s'étoffe doucement mais surement.
Mes préférés ?
- Ile de Groix, un sable gris souris homogène composé de granit gris - superbe
- Désert du Ténéré, un sable fin ocre presque rouge, entre le safran et le cumin
- Désert du Yemen, un sable rouge extremement fin et parfaitement homogène
- Cuba, une poudre parfaitement blanche, texture très fine. (Oui, mais non, c'en est pas)
- Marie-Galante, un sable... rose, composé de petits morceaux de coraux et de grains de sable ivoire ronds. Une merveille.
Du sable de plage j'en cherche encore, il existe tellement de plages à sable de couleurs et nuances différentes...
Si par contre, en bas de chez vous, il y a un désert, je suis preneur de ce sable, il est souvent ocre rouge, très fin et pur.
Enfin, si vous passez devant une rivière qui comporte des plage de sables et sédiments, pensez à moi !
Mon nuancier de sable est encore faible, à peine une centaine d'échantillons (mais provenant de nombreux pays ou iles - Caraibes - Vietnam - Japon - Turquie - Québec - Chili - Mexique - Malte - Antilles - Guadeloupe - Bénin - Portugal - Crete - Norvege et j'en oublie, malheureusement que je n'ai pas forcement visité, la plupart reviennent dans les bagages de mes amis, ou d'échanges sur certains sites d'arénophilie)
Merci à ceux qui penseraient, lors de leur prochains voyages, de me ramener un peu de sable pour étoffer mes échantillons. Merci d'avance !!
Récompense assurée.
(Echange possible avec d'autres arénophiles, liste de mes doubles sur demande)

[+1::487]

• Reprise des conversations un tantinet surréalistes



2009, ce n'est jamais que la suite de 2008. Plutôt que de formuler des bonnes résolutions, je pense que c'est plutôt les tournures qui seraient à réviser. Ne plus dire "j'aimerai faire..." ou "j'espère pouvoir faire...", mais plutôt, "je décide de.." ou "je décide de ne plus...".

A peine 2009 commencé, les bonnes vieilles habitudes reprennent leur festival.
Par exemple, la chose dont j'ai horreur : être prospecté téléphoniquement par des gens situés très loin, et qui vendent au kilomètre des choses inutiles.
Exemple, ce jour, en milieu d'après-midi :

Coup de fil : "Bonjour Monsieur, vous êtes bien Monsieur Hermier ? (accent italien)"
Domino : "Oui, c'est bien ici, c'est à quel sujet ?"
CDF : "Nous sommes la société Lorenzino, nous vous appelons d'Italie, vous connaissez l'Italie M. Hermier ?"
D : "D'Italie, waa, on arrête pas le progrès. Italie, Italie, oui, ca me dit quelque chose"
CDF : "Bien, nous commercialisons des paniers garnis de spécialités d'Italie, et nous offrons en cadeau une bouteille d'huile d'olive. Vous connaissez l'huile d'olive, M. Hermier ?"
D : "Oui, enfin, il me semble"
CDF : "Et les produits d'Italie, vous connaissez les produits d'Italie ?"
D : "Oui, je connais Fiat et aussi Alfa Roméo, pourquoi ?"
CDF : "Ahah, oui, nous parlons de produits alimentaires. Vous connaissez les fameuses pâtes d'Italie ?"
(Ça y est, je suis en zone rouge, avec ses "vous connaissez" à chaque phrase. Je décide de délirer, juste parce que je suis énervé)
D : ""Oui, je connais les pâtes d'Italie. Et vous ? vous me connaissez par quel biais ?"
CDF : "Nous vous avons vu dans un annuaire"
D : "Bien, et vous en pensez quoi ?"
CDF : "Heu, comment ça ?"
D : "Vous connaissez les fameux annuaires, vous en pensez quoi ?"
CDF :"Vous êtes bien M. Hermier n'est-ce pas ?"
D : "Ahah, on me la fait pas celle-là. Vous voulez dire que vous ne connaissez pas les fameux annuaires ? Mais vous me trouvez comment alors ?"
CDF : "Dans l'annuaire"
D : "Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Vous me trouvez comment : vous auriez pu répondre "je vous trouve très beau", ou un truc du genre vous comprenez"
CDF : "Heu, oui, mais je vous connais pas"
D : "Vous me connaissez pas et vous me proposez de gouter à vos pâtes, et comme vous faîtes des prix d'amis, vous offrez une bouteille d'huile d'olive, c'est ça ?"
CDF : "Nous offrons à nos clients une bouteille d'huile d'olive oui"
D : "Et vous donnez un olivier avec ?. C'est la tradition je crois. C'est comme quand on offre un couteau, on donne une pièce pour pas couper l'amitié, là, c'est pareil, quand on offre une bouteille d'huile d'olive, on offre aussi un olivier, c'est pour pas couper d'amitié. C'est comme ça.
CDF : "Ah ? je ne savais pas"
D : "Vous le livrez par camion ou par porteur ?"
CDF : "Vous livrons par UPS, les frais sont en sus. Il ne vous coutera que 83,36 euros pour notre panier garni."
D : "Je ne parlais pas de ça, mais de l'olivier, vous le livrez par porteur ?"
CDF : "Vous ne livrons pas d'olivier M. Hermier, nous sommes la célèbre société Lorenzino, celle qui commercialise les fameuses pâtes italiennes. Vous connaissez les pâtes italiennes ?"
D : "Vous demandez qui au fait ?"
CDF : "M. Hermier, j'ai bien affaire à M. Hermier ?"
D : "Oui, mais c'est un numéro de tél pro"
CDF : "Ah, dans l'annuaire, il est indiqué M. Hermier"
D : Oui, mais c'est un numéro pro"
CDF : "Vous voulez que je vous appelle sur un numéro perso ?"
D : "Ça changera rien, vous me demanderez toujours si je connais l'Italie n'est-ce pas ?"
CDF : "Vous ne connaissez pas l'Italie ?"
D : "Si, j'y suis allé souvent, vous aimez quel coin ?"
CDF : "Je peux vous appelez plus tard si vous souhaitez"
D : "Oui, l'année prochaine par exemple"
CDF : "Ahah, mais nous sommes l'année prochaine"
D : "Chez vous oui ! les Italiens sont toujours en avance. Mais pas ici, nous sommes le 31 ici. Il y a un décalage horaire"
CDF : "Ah bon? Nonnn. C'est pas possible ahaha. Meilleurs voeux M. Hermier"
D : "Merci vous aussi"
Clic

[+1::486]

1 janvier 2009

• 2009, année zen ?




Une toile terminée le 31 décembre - hier donc-, vernie vers midi, et placée quelques heures plus tard, quelque part à Tours, pour ce nouvel an.
Une toile qui annonce une année 2009 zen ?
Je vous souhaite en tout cas à tous une bonne, une très bonne année !!

[+1::485]